AcceleDent® : Les avantages de l’orthodontie accélérée

AcceleDent AuraAcceleDent® est un dispositif médical approuvé par la Food and Drug Administration américaine (FDA) qui accélère le traitement d’orthodontie Invisalign®.

La technologie « Soft Pulse™ », génère des petites vibrations et soutient ainsi le traitement orthodontique en cas de remodelage osseux, car elle accélère la réaction cellulaire des ostéoblastes et des ostéoclastes. Par cette réaction cellulaire supérieure, le processus de déplacement des dents est accéléré jusqu‘à 50%.



Le responsable commercial d’Acceleden® pour l’Europe répond à quelques questions.

Quel besoin AcceleDent® vient-il combler ?

Depuis plusieurs années, des recherches sont menées sur la possibilité d’accélérer le traitement orthodontique grâce à l’utilisation de fréquences dans la reconstruction osseuse. L’orthodontie accélérée est aujourd’hui devenue une réalité dans les cabinets dentaires.

AcceleDent® est une technique innovante qui utilise une combinaison fréquence/force brevetée et va permettre par l’application journalière de pulsations douces de favoriser le turnover osseux.

L’objectif étant d’offrir aux patients la possibilité d’un traitement plus court, plus confortable et plus efficace. Pour les praticiens cela se traduit par une meilleure prédictibilité et de meilleurs résultats cliniques.

Combien de temps a duré le développement d’AcceleDent® ?

Les premiers travaux fondamentaux ont été initiés en 2003, par le Professeur Jeremy Mao au Columbia University Medical center. Le premier prototype a été testé en 2004, la première étude clinique randomisée et en double aveugle date de 2009 et nous avons obtenu l’accord de la Food and Drug Administration (FDA) en 2011. Après les Etats Unis, nous venons de créer en 2016 la structure européenne. Nous avons maintenant une équipe dans les principaux pays européens.

Quel est le positionnement de ce nouveau produit ?

AcceleDent® est un dispositif médical innovant qui permet de favoriser l’expression des forces mise en jeux lors d’un traitement orthodontique par bagues ou par aligneurs comme la méthode Invisalign®.

Son action sur le turnover osseux permet une meilleure prédictibilité des mouvements planifiés, de meilleurs résultats cliniques, et de réduire le temps de traitement. Pour le patient un plus grand confort de traitement par une diminution significatives de la sensation douloureuse et un temps de traitement plus court.

Son système breveté de pulsations douces permet une accélération du turnover osseux. La force et la fréquence utilisée sont brevetées et AcceleDent® est le seul produit de ce type à avoir reçu un agreement de la FDA.

De nombreuses études cliniques montrant l’intérêt d’AcceleDent® ont été publiées dans les revues spécialisées.



Posté le 23 février 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...