Le CoolSculpting arrive à la Clinique des Champs-Elysées !

Le CoolSculpting arrive à la Clinique des Champs-Elysées !Le CoolSculpting est la méthode de cryolipolyse la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs et les bourrelets disgracieux que forment les graisses tenaces. La Clinique des Champs-Elysées s’est équipée de cet appareil pour faire bénéficier ses patients de la technologie la plus efficace actuellement.

CoolSculpting a été mis au point par la société américaine Zeltiq

La technologie CoolSculpting est née de l’observation selon laquelle la consommation d’esquimaux glacés donnait des fossettes à certains enfants. L’idée que le froid peut affecter la couche adipeuse de manière sélective est ainsi l’intuition à l’origine de la cryolipolyse, la technique scientifique éprouvée sur laquelle repose CoolSculpting.

Les premières recherches ont été réalisées par les docteurs Dieter Manstein et R. Rox Anderson au Wellman Center du Massachusetts General Hospital de Boston, C.H.U. affilié à la Harvard Medical School. Cette technologie et son potentiel ont servi de catalyseur, retenant l'attention d'Advanced Technology Ventures (ATV) et de Frazier Healthcare Ventures (FHV), les investisseurs fondateurs.

Les compétences et les connaissances issues de la collaboration de ces trois entités ont joué un rôle considérable dans les efforts que Zeltiq a fournis pour mettre au point le CoolSculpting.

Les points forts du CoolSculpting

CoolSculpting se distingue en étant le seul et unique système contrôlant la température sur la zone traitée à chaque instant, ce qui lui permet, contrairement aux imitations, de maintenir un froid intense pendant la durée requise. Aujourd’hui, seul CoolSculpting apporte le niveau de  sécurité nécessaire et garanti pour une intervention 100% sécurisée et efficace.

CoolSculpting emploie une méthode brevetée appelée Cryolipolysis, qui consiste à utiliser un refroidissement contrôlé avec précision pour éliminer la graisse. Le système CoolSculpting a reçu, en septembre 2010, l'approbation de la FDA (Food and Drug Administration), organisme américain réputé pour la sévérité de ses conclusions. Il a été également validé en Europe par un marquage CE médical de classe Iia.

Il est important de savoir qu’une cryolipolyse réussie dépend essentiellement de deux paramètres qui sont : d’une part la durée de la séance et d’autre part la température appliquée. Aujourd’hui, Zeltiq a prouvé et fait certifier qu’il est indispensable de travailler pendant 60 minutes à une température proche de -10°C pour obtenir un résultat, et ce sans le moindre risque.

Seul l’appareil CoolSculpting by Zeltiq répond à ces critères grâce à deux brevets exclusifs, qu’aucun autre système n’est à même de reproduire à ce jour. Le premier est le système Freeze DetectTM qui analyse à chaque seconde la température, et le second concerne le coussinet de gel appliqué à même la peau, qui constitue une sécurité supplémentaire pour le patient.

 

Posté le 22 octobre 2014

 

Nous vous conseillons aussi

Téléchargez la brochure CoolSculpting : La technique d’amincissement qui élimine les graisses tenaces sans aiguilles et sans chirurgie.
L’atelier VIP CoolSculpting : Toutes les questions que vous vous posez sur le CoolSculpting. Découvrez les réponses données à nos patients lors de l’atelier VIP organisé à la Clinique.

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...