Artas, l’excellence pour la greffe de cheveux

Dès son arrivée, le patient est pris en charge par nos équipes et va être encadré jusqu’à son départ. On a énormément misé sur des outils d’imagerie 3D et de simulation afin de permettre au patient de prendre des décisions plus réfléchies, de pouvoir se projeter lors de la consultation.

Artas est un robot d’extraction et d’implantation capillaire couplé à un système d’intelligence artificielle permettant de sélectionner les meilleurs greffons pour une implantation optimale.

L’intervention en elle-même n’est pas douloureuse. C’est juste la préparation avec l’anesthésie.

Le robot Artas est révolutionnaire dans le fait qu’il permet de prélever jusqu’à 3000 greffons lors d’une même session, c’est-à-dire environ 9000 cheveux, soit plus du double que les sessions classiques à l’heure actuelle.

Le robot travaille en synergie avec l’équipe médicale. C’est cette synergie qui va permettre un résultat naturel et optimisé.

Artas possède un système d’intelligence artificielle qui permet d’analyser jusqu’à 60 fois par seconde chaque cheveu au niveau de la zone donneuse, et ceci afin pouvoir prélever les meilleurs greffons, les plus beaux, les plus vigoureux.

Tous les patients sont éligibles à cette technique, quelle que soit leur origine ethnique, quelle que soit la qualité du cheveu, crépu, frisé ou raide.

Les suites opératoires sont simples. La cicatrisation se fait en 48 heures et le patient retrouve une activité très rapidement.

L’objectif est toujours d’améliorer la qualité de la prise en charge de nos patients. Avec un encadrement dédié de leur arrivée jusqu’à la sortie de la clinique.



Posté le 8 décembre 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...