La révolution BrightTonix

BrightTonix, une révolution dans le blanchiment des dentsUn beau sourire est très important dans l’apparence d’une personne. BrightTonix est une nouvelle technique qui améliore la blancheur du sourire, rajeunit les gencives et rafraîchit la bouche.

L'Organisation internationale de normalisation (ISO) définit le blanchiment des dents comme la suppression des décolorations intrinsèques ou acquises des dents naturelles grâce à l'utilisation de produits chimiques.

Les inconvénients du peroxyde d’hydrogène

Les ingrédients actifs actuellement utilisés dans le blanchiment des dents sont presque exclusivement du peroxyde d'hydrogène.

Depuis le 31 octobre 2012, la réglementation européenne des cosmétiques encadre plus étroitement tous les produits de blanchiment dentaire appliqués sur la face externe des dents qui contiennent du peroxyde d’hydrogène. L’utilisation des produits dont la concentration en peroxyde d'hydrogène est comprise entre 0,1 % et 6 % est réservée aux chirurgiens-dentistes chez les adultes seulement.

Le peroxyde d’hydrogène libère des radicaux libres qui attaquent les molécules organiques responsables de la décoloration des dents. Des études indiquent que ces réactions oxydatives peuvent endommager l’émail de la dent et la fragiliser ou provoquer une irritation gingivale chez les personnes hypersensibles des dents.

L’innovation BrightTonix

BrightTonix a été conçu avec et pour les professionnels dentaires. Il suffit d’une séance de radiofréquence de faible puissance pendant 30 minutes et il n’y a pas besoin de faire un traitement de suivi à domicile. De plus BrightTonix traite toutes les taches, y compris celles que le peroxyde d’hydrogène ne peut pas effacer.

Les études cliniques ont été réalisées auprès de 18 volontaires, sans critère d'exclusion. Tous les patients ont visité un dentiste avant le traitement. La couleur des dents a été évaluée avant et après le traitement au moyen du teintier VITA. Le protocole de traitement impliquait un traitement de blanchiment des dents de 30 minutes.

BrightTonix a blanchi les dents chez tous les patients avec une réduction moyenne des taches de 3,6 teintes. Aucun effet secondaire n'a été signalé. Deux mois après le traitement, les patients étaient toujours extrêmement satisfaits des résultats.



Avant-après BrightTonix



Posté le 04 juillet 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...