Brochure sur l’esthétique au masculin

Les hommes représentent 25% de la patientèle dans notre Clinique. Les jeunes générations sont plus attentives à leur apparence et n’hésitent pas à recourir aux possibilités offertes par l’esthétique.

Dans la société actuelle, les hommes doivent refléter une image jeune, dynamique et performante. C’est surtout vrai dans le milieu professionnel où la concurrence est plus rude après 45 ans lorsqu’il s’agit de retrouver un travail pour mieux « se vendre » sur le marché de l’emploi. Mais la pression n’est pas absente du cercle familial, avec les familles recomposées quand les hommes épousent des femmes plus jeunes et font des enfants.

Mis à part la chirurgie intime (pénoplastie), les techniques ne sont pas spécifiquement masculines. Cependant, les hommes ont une approche particulière et des demandes spécifiques. Ils se renseignent principalement sur internet et, au moment de la consultation, ils réclament beaucoup d’explications détaillées. Pour répondre à ce besoin d’informations, il nous a paru naturel de leur consacrer une brochure spécifique.

La lutte contre la calvitie reste le grand classique de l’esthétique au masculin. Le perfectionnement des techniques de microgreffes au cours des dix dernières années a permis de toucher un public toujours plus vaste.

Pour les soins esthétiques de base, ce sont souvent les femmes qui encouragent les hommes à sauter le pas. C’est le cas pour l’épilation laser qui est la première demande ou pour des soins cosmétiques ciblés pour les caractéristiques de leur peau.

En médecine, les hommes préfèrent choisir des techniques « one shot » ou peu répétitives, sans douleur, avec des suites légères et un effet naturel. Pour rajeunir, les injections, les peelings et les lasers ont leur prédilection et pour mincir, le Coolsculpting est la technique la plus prisée.

En chirurgie, les hommes privilégient les techniques radicales qui donnent un sérieux coup de jeune, comme la blépharoplastie ou le lifting. Même si ils ne l’avouent pas facilement, la liposuccion a également beaucoup de succès.

 

Nouvelle brochure sur l’esthétique au masculin

Télécharger la brochure

 

Posté le 17 décembre 2014

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...