Brochure sur le traitement des vergetures et des cicatrices

La peau est fragile et elle peut rester marquée lorsqu’elle s’étire ou lorsqu’elle est blessée ou brûlée. Différentes techniques innovantes et complémentaires permettent aujourd’hui de réparer ces lésions cutanées avec un bon, voire excellent résultat.

Les cicatrices

Une cicatrice est la marque laissée sur la peau après une incision, une blessure, une brûlure ou de l’acné.

  • Les cicatrices d’acné : Il s’agit soit de petits creux en forme de cratères ou de pics à glace, soit de mini-kystes présents sur le visage, les épaules ou le dos.
  • Les cicatrices post-opératoires ou accidentelles (blessure, éraflure) : Il s’agit de boursouflures rougeâtres en relief sur la peau. Elles évoluent pendant un an pour devenir planes et de couleur rosée puis blanche.
  • Les cicatrices post-brûlures : Elles ont un relief d’apparence cartonnée. La peau devient dure et épaisse avec des cordons fibreux empêchant une amplitude de mouvement correcte, surtout au niveau d’une articulation.

Le traitement le plus efficace pour traiter les cicatrices est le laser Fraxel ou le Venus Viva associés au laser LED.

Les vergetures

Les vergetures sont des stries fines, sinueuses qui s’apparentent à des cicatrices. Elles présentent tout d’abord une couleur rouge violacée, puis s’éclaircissent progressivement jusqu’à devenir d’un blanc nacré.

Le traitement le plus efficace pour atténuer les vergetures est le Venus Viva associé au laser LED.

 

Brochure Cicatrices et Vergetures

Télécharger la brochure

Posté le 3 décembre 2015

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...