Cellfina : La nouvelle technique anti-cellulite prometteuse

Cellifina : La nouvelle technique anti-cellulite prometteusePrès de 85% des femmes ont de la cellulite et la demande de traitements efficaces est très forte auprès des médecins esthétiques. Le laboratoire Merz Aesthetics a mis au point Cellfina, un dispositif anti-cellulite approuvé par la Food and Drug Administration américaine (FDA).

Cellfina est disponible en France depuis peu et a des résultats très prometteurs.

Les solutions existantes pour traiter la peau d’orange

Le phénomène de la cellulite est bien connu. La multiplication des adipocytes comprime les tissus cutanés et donne cette apparence de peau d'orange.

Les techniques existantes jouent sur différents facteurs.

La quantité de graisse : On évacue la graisse contenue dans les adipocytes pour en réduire le volume, ce qui permet d’’atténuer la peau d’orange. Ce phénomène de liquéfaction des graisses stockées s'appelle la lipolyse.

La qualité de la peau : On améliore l’apparence de la peau en surface. Une source de chaleur stimule la fabrication d’un nouveau collagène, ce qui permet de redonner une meilleure élasticité à la peau et de faire disparaître l’aspect capitonné.

La circulation sanguine : On fait un drainage lymphatique en profondeur, ce qui est essentiel en cas de rétention d’eau.

L’originalité de Cellfina

Contrairement aux autres méthodes qui agissent depuis la surface de la peau sans aucune effraction, CellFina utilise une fine aiguille pour assouplir les cloisons fibreuses qui divisent l’hypoderme en petites cavités et qui se déforment lorsque les cellules graisseuses se multiplient et grossissent.

« Cette technique est très prometteuse, assure le Dr Jean-Michel Mazer, vice-président du Groupe laser de la Société française de dermatologie. Mais contrairement aux autres, elle se réalise sous anesthésie locale. On passe sur la zone une coupelle qui aspire la peau sur un centimètre de profondeur, et on introduit une sorte d’aiguille pour “décoller” les zones en creux. On a quelques ecchymoses, mais pas de suites douloureuses. »

Les résultats durent deux ans et sont visibles dès le troisième jour.

 

Posté le 21 octobre 2016



Nous vous conseillons aussi

Cellfina : Reportage de l’émission 7 à 8 Life sur le Cellfina, la nouvelle technique venue des Etats-Unis pour éliminer la cellulite sans chirurgie.
 Cellfina : La solution pour vaincre les capitons sans chirurgie.



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...