Doctolib a levé quatre millions d’euros pour soutenir son développement

Après avoir déjà réalisé une levée de fonds d’un million d’euros en février 2014 auprès de différents business angels, la jeune start-up Doctolib vient de lever en novembre 2014 quatre millions d’euros supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques – Bertrand Jelensperger, PDG de Lafourchette, Antoine Freysz, cofondateur et directeur général d’Otium Capital, Olivier Occelli, directeur général de Naturabuy, Maxime Forgeot, investment manager chez Schroders – et de nouveaux entrants dont font partie les co-fondateurs de PriceMinister Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings.

Stanislas Niox – Château explique que « si Doctolib veut fournir un service à très forte valeur ajoutée aux plus faibles prix possibles, il faut lever des fonds. Mais le modèle économique dégage des niveaux de rentabilité de l’ordre 40% à 50% en logiciel commercialisé sous forme de service (SaaS). »

Doctolib a donc levé plus de cinq millions en moins d’un an, ce qui est tout à fait exceptionnel. Le site compte déjà un million de visiteurs, ce qui était l’objectif prévu pour dans trois ans. Ce nouveau financement va permettre de déployer l’activité de Doctolib partout en France avec l’ouverture de 10 bureaux en province, de doubler ses effectifs pour passer de 50 à 100 employés et de développer techniquement ses outils et services.

Doctolib est gratuit pour les patients mais commercialise sa solution en B2B pour les professionnels de la santé. Une formule qui comprend la prise de rendez-vous, un agenda disponible sur ordinateur, mobile et tablette, un site d’informations pour les clients et la gestion de la visibilité sur Internet. Ses objectifs : convaincre 400 000 professionnels de santé d’ici à 2020 en Europe, et franchir 500 millions de prises de rendez-vous.

 

 

Posté le 04 décembre 2014

 

 

Nous vous conseillons aussi

Doctolib propose la prise de RDV médicaux en ligne 24h/24 et 7j/7 pour trouver un professionnel de santé près de chez vous.
  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...