Ellansé : Le nouveau volumateur pour le visage

Ellansé : Le nouveau volumateur pour le visageEllansé est un injectable à résorption lente qui stimule la production de collagène afin d'obtenir une correction à la fois naturelle et de longue durée. Il s’agit d’un inducteur tissulaire, un produit volumateur qui a un « effet lifting » pendant 12 à 24 mois. Ce nouveau concept s'impose de plus en plus en médecine anti-âge pour la restauration des volumes du visage.

Les produits injectables : Ellansé, Radiesse et Sculptra

Les inducteurs tissulaires sont au nombre de trois pour le moment en France : Ellansé, Radiesse et Sculptra. Ils s'injectent exactement comme un acide hyaluronique mais dans un plan généralement plus profond.

Ils sont composés à 70% d’un gel vecteur de carboxyméthylcellulose (CMC) et à 30% d’un principe actif sous forme de microsphères : Polycaprolactone pour Ellansé, hydroxylapatite de calcium pour Radiesse, acide polylactique pour Sculptra.

Après injection, le gel s’élimine en quelques semaines tandis que le principe actif se résorbe très lentement tout en stimulant localement la production de collagène.

Il en résulte la formation d’un nouveau tissu conjonctif, un épaississement du derme et une amélioration de l’élasticité cutanée.

Les indications :

  • Traitement du visage (contour de la mâchoire, pommettes, menton)
  • Rhinoplastie médicale (correction d’une bosse sur l’arête du nez)

Les inducteurs tissulaires et l'acide hyaluronique sont complémentaires du fait de leur mécanisme d’action différent. Il est donc possible de les associer dans un plan de traitement global du rajeunissement du visage en plusieurs séances.

Les fils tenseurs

Il n’y a pas que les injectables volumateurs qui utilisent le principe d’induction tissulaire. C’est également le cas des fils tenseurs. En plus de leur effet de traction, les fils tenseurs stimulent aussi la régénération du collagène en raison de la matière dont ils sont constitués : acide L-polylactique pour Silhouette Soft et Polydioxanone pour le V-Lifting.



Posté le 30 janvier 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...