Implantation capillaire automatisée avec le Robogreffe

Implantation capillaire automatisée avec le Robogreffe

La clinique des Champs-Elysées étend l’offre de son « département Cheveux » et propose à ses patients une nouvelle technique de microgreffe de cheveux réalisée par une machine. Le prélèvement sur la zone donneuse et l’implantation sur la zone receveuse sont réalisées par le Robogreffe. La durée de l’intervention est divisée par deux par rapport à la FUE manuelle.

La technique Robogreffe est un dispositif médical breveté propriété de la société française Medicamat. L'extraction du greffon est réalisée de manière automatisée avec un appareillage perfectionné qui comprend des micropunchs circulaires (de diamètre de 0,8 à 1 mm) jusqu'au derme superficiel avec un système d'aspiration du follicule.

Cette technique d'extraction avec pièce à main de prélèvement dite "contre-angle" facilite la répétitivité du geste d'extraction du greffon qui devient plus précis et plus rapide. Elle réduit l'importance des transections des bulbes et améliore la qualité des greffons en évitant la manipulation manuelle des greffons.

La réimplantation est réalisée avec une seconde pièce à main comprenant un piston afin de disposer les greffons au niveau du site receveur.

Grâce à cette technique, la réimplantation est quasiment indolore et surtout atraumatique avec pour corollaire une durée d'exécution plus courte.

 

 

Posté le 21 novembre 2012

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...