Gil Amsallem, la french touch du massage

Gil Amsallem, la french touch du massage

A partir de janvier 2013, la clinique des Champs-Elysées a le plaisir d’accueillir parmi ses praticiens Gil Amsallem, kinésithérapeute et ostéopathe spécialisé dans le secteur esthétique. Il propose à nos patients des massages orientés vers le bien-être : shiatsu, ayurvédique, californien, traitement de la cellulite… Les possibilités sont infinies.

Une expérience de terrain ouverte sur le monde

Gil Amsallem a pratiqué à domicile, à l’hôpital et en cabinet, avant de choisir de vivre son métier autrement. Très jeune, il devient le coach et le thérapeute des sportifs de haut-niveau et des gens de scènes, de Cédric Pioline aux danseurs de l’Alcazar. Il explique : “J’ai une formation de kinésithérapeute classique, que j’ai complétée d’une formation en ostéopathie. J’ai eu la chance de débuter mon métier avec l’exigence des sportifs de haut niveau. Pascal Ducros (boxe), mais aussi des judokas, des athlètes ou l’équipe de France de fitness. Ce sont des formules 1 qui doivent être prêtes à donner le maximum à un moment très précis… Des instants et des rencontres très riches. Puis j’ai voyagé. J’ai une grosse dizaine d’années de congrès internationaux au compteur et un fort goût pour la découverte.”

Gil Amsallem suit ensuite des formations professionnelles en étiopathie, en médecine chinoise. Il étudie les techniques du drainage lymphatique, du shiatsu, des massages coréen, californien, indien, thaï, suédois... Ayurveda, shiatsu... Il s’inspire de toutes les techniques pour masser ou pour proposer des outils qui vont prolonger la main du thérapeute.

Il imagine des soins et des massages pour de grandes marques de cosmétiques: Thalgo, Laboratoire Vichy (L’Oréal), Kérastase, Kenzo (les Massages de la bulle), Yon ka, Décleor, Carita, Thalion & Thali’Sens, Clarena, Dermika. Il met également au point des protocoles de soins pour les spa du Groupe Accor.

Une méthode originale : Le solfège du massage

La méthode Gil Amsallem s’appelle “Le solfège du massage” : “Je réunis dans l’approche du massage mon expérience en Thérapies manuelles, drainage lymphatique, réflexologie, shiatsu, massages Thaï, massage Suédois, massages Indien...“. Selon lui, les techniques et les gestuelles traditionnelles du monde entier ne sont qu’un solfège. Certains kinésithérapeutes font leurs gammes pour jouer la partition des anciens, d’autres se nourrissent de connaissances pour créer à leur tour, inventer des mélodies, des rythmiques, des harmonies nouvelles. Car il ne s’agit pas tant de la main que du mélange, voire de l’appropriation des techniques...

 

Posté le 09 janvier 2013

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...