Glamour mai 2014 : Envie d’un sourcil broussailleux ? La greffe de sourcil est la nouvelle opération en vogue.

Le nouveau phénomène à la mode : une ligne de sourcils ultra-fournie. Regard plus intense, look plus naturel, le sourcil épais apporte ce ne je sais quoi de plus sexy. A l’inverse la ligne ultra fine est désormais synonyme de vulgarité. Mais que faire lorsque l’on a trop forcé sur la pince à épiler ? Le remplissage au crayon ou fard est une option mais en ce moment c’est la greffe de sourcils qui buzze. En Angleterre, le nombre d’opération a explosé notamment auprès des trentenaires désespérées de ne plus voir leurs poils repousser.

En France, le phénomène commence à prendre. "C’est une opération encore peu connue ici, mais depuis six mois, la demande est en forte hausse", confirme Tracy Cohen, directrice de la Clinique des Champs-Elysées à Paris. "On est passé d’une ou deux greffes par mois à une dizaine. "

En quoi consiste la technique d’implant de sourcil ? Après une anesthésie locale, le chirurgien prélève entre 150 et 200 cheveux très fins dans la nuque et les implante à l’aide d’une aiguille. Après un œdème, quelques bleus et une bonne semaine planquée à la maison, il faudra patienter trois à six mois pour voir le résultat.

 

Posté le 30 avril 2014

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...