Installation du Professeur Patrice Morel à la CRPCE

Installation du professeur Patrice Morel à la CRPCEDepuis le 2 janvier 2012, la clinique du Rond-Point des Champs-Elysées a le plaisir d'accueillir dans ses locaux le Professeur Patrice Morel, ex-chef de service de dermatologie à l’hôpital Saint-Louis de Paris.

Les jours de consultation sont le lundi et le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h30. Pour prendre un rendez-vous, les patients peuvent appeler le 01 53 77 22 98.

L'installation du Professeur Morel contribue à la diversification des services développés à la clinique, notamment en dermatologie.

Le 16 janvier 2012, le professeur Morel a participé à l'émission Santé Magazine sur France 5 dans le reportage consacré à la dangerosité des produits de comblement non résorbables (type Sculptra, Aquamid, Outline, Artecoll, silicone, etc. ).

Les études cliniques concernant l'innocuité de ces produits sont jugées insuffisantes alors que leurs effets secondaires sont loin d'être anodins et peuvent parfois se manifester 10 ans après l’injection.

Le professeur Morel explique : "Quand on a dans l'organisme des produits qui sont des corps étrangers non résorbables, la réaction inflammatoire, à la limite naturelle, devient extrêmement violente et provoque la formation de granulomes (boules sous la peau) qui vont durer extrêmement longtemps. "

Le professeur Morel s'insurge : "La dangerosité de ces produits n'est pas étudiée à court terme, à moyen terme et à long terme. Quand on commercialise le produit, on ne connaît rien de la tolérance. Est-ce qu'il va y avoir des réactions, est-ce qu'il va y avoir du rejet ? Et pourtant, on sait tous qu'il va y avoir du rejet. C'est pour cela qu'en-dehors de l'acide hyaluronique, je déconseille et même j'interdis à mes patients tous les autres produits de comblement parce qu'ils sont dangereux. "

Posté le 18 janvier 2012

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...