Grâce à Kalinox, ne craignez plus la douleur lors des actes de médecine esthétique

Kalinox

Les actes de médecine esthétique sont réputés indolores.

Toutefois, dans la pratique, il est fréquent que les patients se plaignent de ressentir une douleur modérée à sévère lors de certains actes comme les traitements par lasers (Fraxel, Thermage, Liposonix ...) ou les injections.

Le ressenti de la douleur

Selon la définition officielle de l’International Association for the Study of Pain (IASP), "la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ".
Elle est donc subjective et repose avant tout sur le ressenti du patient, ce qui la rend difficile à quantifier et à qualifier.

 

Kalinox, un gaz médical antalgique de courte durée

Pour augmenter le confort de ses patients, le médecin peut leur proposer un système de sédation de la douleur : Kalinox est un gaz médical comprimé composé de 50% d’oxygène et de 50% de protoxyde d’azote. L’absorption et l’élimination du protoxyde d’azote se fait par voie pulmonaire très rapide.

Kalinox est administré au travers d’un masque pendant toute la durée du soin. Le patient maintient lui-même le masque sur le visage et respire normalement. Le masque est équipé d’une valve à la demande qui régule automatiquement le débit du mélange selon les besoins du patient pendant qu’il inspire et qui interrompt le débit lorsque le patient expire.

Après trois à cinq minutes d’inhalation, il y a une diminution du seuil de perception des différents stimuli douloureux. Le patient est relaxé, détendu avec une attitude détachée de l’environnement. Il reste totalement conscient et converse normalement avec le médecin pendant toute la durée de l’acte. A l’arrêt de l’inhalation, il retrouve rapidement son état initial sans aucun effet secondaire.

Kalinox est fabriqué par le laboratoire Air Liquide Santé France. Il est indiqué chez l’enfant de plus d’un mois et chez les adultes. Utilisé depuis 10 ans en milieu hospitalier ainsi que dans les cabinets de soins dentaires, la Clinique des Champs-Elysées est le premier établissement esthétique à le proposer à ses patients en médecine.

L’administration de Kalinox ne peut être faite que par un praticien formé à l’utilisation d’un gaz antalgique en cabinet médical.

 

Posté le 9 juillet 2014

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...