Kybella, un nouveau traitement pour éliminer le double-menton

Kybella, un nouveau traitement pour éliminer le double-mentonLa Food and Drug Administration américaine (FDA) a donné mi-juillet 2015 son autorisation pour la commercialisation d'un nouveau traitement pour éliminer la graisse du double-menton baptisé Kybella mis au point par le laboratoire américain Kythera Biopharmeceuticals.

Le traitement Kybella

Kybella surfe la vague des techniques non chirurgicales et s’administre sous forme d’injections contenant de l'acide désoxycholilque, une molécule produite par notre organisme pour aider l'intestin à éliminer les graisses. Il faut prévoir 6 séances de 50 injections chacune espacées d’un mois, soit six mois de traitement pour obtenir le résultat définitif ! Pour l’instant seule la zone du double-menton peut être traitée et à 2500 dollars (2250 euros) le traitement contre environ 1500 euros l'opération de liposuccion du double menton, Kybella est très coûteux.

A ce jour, Kybella a fait l'objet de 20 études cliniques avec plus de 1.600 patients traités dans le monde. Les effets secondaires sont ceux communs à toutes les injections, à savoir des ecchymoses et un gonflement de la zone traitée. Cependant le produit peut entraîner des suites graves, comme la difficulté à avaler ou des lésions nerveuses dans la mâchoire qui peut provoquer un sourire inégal ou une faiblesse musculaire du visage.

Et en France ?

Kybella n’a pas encore reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France et en Europe. Il ne peut donc pas être proposé aux patients. En tout état de cause, la prudence est de mise. Le Dr Patrick Baraf de la Clinique des Champs-Elysées explique dans le Parisien du 1er septembre 2015 que « Ce produit nécessite une grande prudence, il a à peine deux mois de commercialisation. On n'a aucune idée sur les effets secondaires. L'idée de traiter le double menton uniquement par injection me paraît illusoire. Même s'il détruit avec efficacité les graisses, la disparition des graisses entraînera forcément un excès de peau ! » Selon ce spécialiste de la chirurgie du visage, les photos utilisées pour promouvoir le produit occultent opportunément les oreilles des patients, ce qui permettrait d'éviter de voir toute trace de lifting potentiel...

A suivre donc avant de se prononcer sur l’efficacité réelle de ce produit.

 

 

Posté le 10 septembre 2015

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...