Milta-Thérapie : La médecine quantique au service de l’esthétique

Milta-Thérapie : La médecine quantique au service de l’esthétiqueLa Clinique des Champs-Elysées a fait l’acquisition de l’appareil Miltaderm pour le visage et le corps et du casque Miltahead pour les cheveux, deux techniques qui utilisent les bienfaits de la Milta-thérapie.

La Milta-Thérapie est une technique de photothérapie.
Elle exploite les propriétés quantiques de la lumière qui selon les cas peut se comporter comme une particule ou comme une onde.

Grâce à la synergie de différentes énergies (magnétique, infrarouge, laser) la lumière stimule l'énergie au cœur de la cellule.

Il en résulte une accélération des processus d'auto-guérison de l'organisme.

Les effets de la lumière à l’échelle cellulaire

C’est grâce à la médecine spatiale que l’on sait pourquoi la lumière agit au cœur des cellules pour les régénérer. En cherchant à comprendre pourquoi l'activité cellulaire des astronautes diminuait au fur et à mesure de l’éloignement de la terre, les chercheurs ont mis en évidence le rôle essentiel de l’Adénosine TriphosPhate (ATP) dans la mitochondrie des cellules.

La mitochondrie est le lieu de la respiration cellulaire, c’est véritable « usine énergétique » de la cellule. Elle convertit grâce aux enzymes ATP synthases, le glucose en molécule énergétique, l'ATP. Ce processus a lieu au cours du cycle de Krebs, un ensemble de réactions métaboliques qui ont lieu dans la mitochondrie.

Et c’est au niveau d'une protéine indispensable à la respiration cellulaire que se situe un récepteur à la lumière. Lorsqu'un rayonnement lumineux visible, surtout dans les fréquences qui vont du rouge au proche infrarouge, touche cette protéine, celle-ci se met à fonctionner et donne l'ordre de fabriquer de l'ATP. Pourquoi ? Parce qu'elle contient du cuivre et du fer et que c'est au niveau de ces atomes que la lumière va être absorbée en cédant son énergie. Le nom de cette protéine : le cytochrome C oxydase.

Les effets de la lumière au niveau de la cellule se traduisent essentiellement par une augmentation de la production de l’énergie et par une amélioration des facteurs de croissance.

L’appareil Miltaderm

Il stimule la production de nouvelles fibres de collagène et restructure les fibres existantes.

Il traite un grand nombre d’indications et les résultats sont exceptionnels notamment au niveau de la cicatrisation et du traitement de l’inflammation.

Associé avec les injections ou les traitements de rajeunissement comme Ultherapy, venus Viva, etc. on constate une multiplication par cinq des résultats et une diminution par trois des œdèmes et des rougeurs.

Le casque Miltahead

Il tonifie directement le bulbe pilaire pour allonger la phase de croissance du cheveu (phase anagène) en stimulant les cellules souches qui permettront la pousse de nouveaux cheveux.

On l’utilise pour prévenir la chute des cheveux mais aussi comme soin complémentaire avant et après une greffe de cheveux pour préserver la zone donneuse, améliorer la qualité des greffons et booster la repousse.



Posté le 10 mars 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...