L’énergie plasma pour rajeunir le regard

Télématin sur France 2 a réalisé un reportage sur l’énergie plasma pour remonter les paupières tombantes et lisser les rides de la patte d’oie. Il s’agit de la technologie Plexr disponible à la Clinique des Champs-Elysées.


Télématin France 2 : L’énergie plasma pour rajeunir le regard


Chaque année en France, il y environ 37.000 opérations de blépharoplastie. C’est généralement la première intervention de rajeunissement pratiquée vers la cinquantaine pour remonter les paupières tombantes ou enlever la peau qui s’est distendue.

Aujourd’hui, l’énergie plasma est une alternative à la chirurgie nouvelle option qui n’enlève pas les mérites de la blépharoplastie mais propose une nouvelle option aux patients qui souhaite une solution intermédiaire moins invasive.

Le plasma est l’un des quatre états de la matière sur terre avec l’état solide, l’état liquide et l’état gazeux. Quand l’air est complètement compressé, les molécules à l’intérieur de l’air se frottent entre elles et ça forme de l’énergie plasma, une énergie très forte qui est maintenant utilisée en esthétique avec le Plexr.

La technologie plasma s’appuie sur un effet thermique. Un pistolet positionné à un millimètre de la peau pulvérise la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur entraîne une rétractation de la peau.

Le Plexr est médecin-dépendant, c’est-à-dire le praticien doit être capable de faire le meilleur dessin, le nombre d’impacts suffisants pour ne pas marquer le patient et obtenir le résultat voulu.

Visuellement après la séance, il y a les petits points d’impacts marrons. Ils vont donner des petites croûtes qui tomberont dans la semaine. Après la peau est rosée, et il y a une éviction solaire avec écran total pendant au moins un à deux mois.



Posté le 29 septembre 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...