La chirurgie esthétique dans le milieu du cinéma

La chirurgie esthétique dans le milieu du cinéma

De plus en plus d’actrices reconnaissent publiquement avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Assiste-t-on à la fin d’un tabou ? Le Dr Laurent Bennaïm de la Clinique des Champs-Elysées répond aux questions des journalistes.

Voir l'émission

 

 

Journaliste

Est-ce si facile de vieillir quand on fait de son physique un de ses outils de travail ? Surtout quand on la pression de son entourage professionnel. C’est ce que nous confirme le médecin esthétique dans une clinique près des Champs-Elysées.

Dr Bennaïm

Dans le milieu de la chanson, j’ai tous les jours ou plusieurs fois par semaine des stars qui viennent me voir pour me dire "Quand je chante, on me dit qu’on voit des rides apparaître ici, il faudrait les faire disparaître". Il ne faut pas aller dans cet excès permanent et accéder à ces demandes parce qu’on rentre maintenant dans un cycle qui va devenir plus difficile à vivre pour la personne.

Journaliste

Des contradictions que l’on retrouve aussi chez le public. Quand une actrice fait son âge, on dit qu’elle a pris un coup de vieux et on la conspue quand elle se fait trafiquer le visage. Et là réside le problème, se faire trafiquer complètement a brisé certaines carrières, pire certaines actrices sont devenues de vraies icônes du dérapage chirurgical.

Dr Bennaïm

Il y a des patientes qui viennent avec des photos et qui nous montrent ces photos en disant je ne veux pas mes lèvres comme cette personne, je ne veux pas ressembler non plus, être complètement figée, je ne veux pas avoir des pommettes comme des hamsters, bien sûr. Et celles qui veulent, on essaie aussi de leur expliquer, peut-être pour un temps, ça va être bien, mais que sur le long terme, elles vont être très déçues.

Les actrices françaises, essentiellement quand on les voit, même si elles font de l’esthétique, on a l’impression pour un œil non averti qu’elles n’ont rien fait. C’est un peu ce que recherchent les patients aujourd’hui, c’est le naturel, un peu ce qu’on appelle la french touch, c’est-à-dire faire de l’esthétique sans le faire voir.

> Plus d'infos sur la chirurgie esthétique

 

Posté le 03 avril 2012

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...