Le Frotox: La nouvelle alternative au Botox ?

Le Frotox, une nouvelle technique de médecine esthétique pour lisser les rides du frontNouvelle technique développée par la société américaine Myoscience, le Frotox paralyse les rides du front grâce au froid. D’où son nom dérivé de "frozen" (gelé) et de "botox " en référence à son action semblable à celle de la toxine botulique.

Commercialisé sous le nom d’Iovera en Europe, le Frotox vient d’obtenir le marquage CE. Les praticiens commencent à se former mais pas question pour l’instant de cibler d’autres rides que celles du front.

Le principe : Congeler les nerfs pour empêcher le front de se plisser

Le médecin injecte quelque gouttes d’azote liquide à -80°C en utilisant un appareil de la taille d'un gros stylo, constitué de trois aiguilles à usage unique. Le produit gèle le nerf frontal grâce à des applications rapides sur chaque tempe, répétées durant quelques secondes, sous anesthésie locale. Le Frotox n’utilise aucun agent biologique, même le plus inoffensif.

Un résultat plus naturel

Le front est moins figé qu’avec le Botox, notamment la hauteur des sourcils ne change pas et le résultat est visible immédiatement. L’effet est donc plus naturel. Le front reste détendu et lisse pendant 2 à 3 mois environ, le temps que le nerf se réchauffe.

Des effets encore mal connus

Après la séance, quelques migraines, rougeurs ou hématomes ont été rapportés par les patients traités. Cependant, le recul à long terme sur la technique est encore réduit et des études sur son efficacité et innocuité sont toujours en cours. Il sera notamment intéressant de savoir si le nerf ne deviendrait pas complètement inerte à force d’importants écarts de température répétés.

 

Posté le 10 juillet 2013

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...