Le traitement des cicatrices après une attaque à l’acide

Les attaques à l’acide prennent des proportions vertigineuses Outre-Manche. Vengeances, agressions, la psychose gagne l’Angleterre. 66 Minutes sur M6 a enquêté sur ce phénomène très inquiétant qui a augmenté de 70% en seulement l’espace d’un an.

Comme toutes les victimes, Darren a été marqué à vie dans sa tête et dans sa chair.

Darren était à l’arrêt dans une file et le feu était rouge. Lorsque le feu est passé au vert, il a démarré. Un autre conducteur a accéléré et a essayé de le doubler. Darren est passé en force. Une course-poursuite s’est engagée. Le conducteur énervé rattrape Darren et le bloque avec sa voiture dans une impasse. Il est alors sorti de sa voiture et il a aspergé Darren avec de l’acide. Des riverains interviennent et font fuir l’agresseur. Darren lui gît au sol inconscient. Quand il arrive aux urgences, il est brûlé au troisième degré et passera deux mois à l’hôpital.

Depuis son agression, Darren vient deux fois par mois pour soigner ses cicatrices dans une des cliniques les plus prestigieuses de Londres fréquentée habituellement par des personnalités fortunées et botoxées.

Kelly est spécialiste des lésions de la peau. Pour atténuer les effets de l’acide elle utilise un appareil à rayon laser, le Cynosure Icon. Avec ce traitement, on aplatit les boursuflures des cicatrices et cela renforce les endroits où la peau est très fine et endommagée.

Le laser Cynosure Icon est un bijou de technologie qu’une poignée de cliniques seulement possède dont la clinique du Dr Tapan à Londres et la Clinique des Champs-Elysées à Paris.

Le traitement coûte 8000€ par an. Mais le Dr. Tapan, philanthrope et bon communicant, en fait cadeau à Darren et à trente autres victimes. Le problème, c’est qu’il n’y a jamais de certitude pour le résultat. Aucune peau ne réagit de la même manière. Il espère que d’ici trois ans, 90% des cicatrices de Darren auront disparu.



Posté le 6 décembre 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...