Le rapport de l'ASAPS 2014

Les chiffres 2014 de la chirurgie esthétique aux Etats-UnisLa Société américaine de chirurgie esthétique (ASAPS) vient de publier ses statistiques 2014. Ces chiffres sont toujours très attendus des professionnels de l’esthétique car le marché américain anticipe généralement les évolutions en Europe.

Les interventions sur les fessiers ont très fortement progressé. La demande est portée par la mode du « booty », un phénomène inspiré par certaines stars du show-business comme Beyoncé ou Kim Kardashian. Les femmes recherchent des fesses avec plus de formes et recourent à toutes les interventions qui peuvent les embellir. Augmentation du postérieur avec injection de graisse autologue: 11.505 bénéficiaires en 2014, en hausse de 15 % par rapport à 2013. Lifting fessier: 3.505 paires déridées, en hausse de 44 %. Implants fessiers : un tout petit chiffre de 1.863 derrières artificiels, qui représente une vertigineuse hausse de 98 % par rapport à l'année précédente.

Autre grand changement, l’engouement des Américaines pour les réductions mammaires, qui ont explosé entre 2013 et 2014, en hausse de 30,4%. La majorité des opérations viserait à remplacer des implants vieillissants par de nouvelles prothèses, mais les femmes en profitent aussi pour en changer la taille : des implants plus petits qui correspondent mieux à leur morphologie.

Le nombre d’interventions de chirurgie esthétique est resté à peu près stable. Seule une baisse de 1,5% a été enregistrée sur un an (1,88 million en 2013 contre 1,76 en 2014). L’intervention la plus pratiquée est la liposuccion, concurrencée de plus en plus par le CoolSculpting, tandis que l’augmentation mammaire occupe désormais la deuxième place, après des années sur la première place du podium.

Globalement, le recours à la médecine esthétique a diminué de 5% aux Etats-Unis entre 2013 et 2014. Le nombre d’interventions est ainsi passé d’un peu plus de 11,4 millions à 10,6 millions. Une baisse surtout imputée aux injections de toxine botulique, dont la popularité auprès des Américaines semble sur le déclin.

 

Posté le 06 mars 2015

La Société américaine de chirurgie esthétique (ASAPS) publie son rapport annuel avec un panorama complet pour l'année 2016.
  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...