La Quotidienne France 5 : Les traitements contre la transpiration

L’émission « La Quotidienne » sur France 5 du 5 octobre 2015 s’est intéressée aux techniques médicales pour lutter contre les odeurs corporelles. Découvrez le reportage réalisé à la Clinique des Champs-Elysées sur le miraDry avec le Dr. Laurent Bennaïm et les injections de toxine botulique avec le Dr. Sylvain Drikes.

Mira Dry : Supprimer la transpiration sous les aisselles

Patrice souffre depuis l’adolescence d’une transpiration excessive sous les aisselles. Au moindre effort, les auréoles apparaissent. Pour ce commercial, sa transpiration est une gêne sociale : Les gens n’osent pas vous le dire mais on le voit dans leur regard et nous-mêmes, on est dérangé par la sensation du mouillé et l’odeur.

 

 

Patrice a opté pour la dernière innovation arrivée sur le marché au printemps dernier, le miraDry, une technique radicale et révolutionnaire venue des Etats-Unis pour stopper la sudation. La procédure va durer une heure.

Première étape: le choix du calque adapté à la taille des aisselles et qui sert comme repère pour les points d’anesthésie et les zones de tirs. La machine miraDry produit une énergie par micro-ondes. Il s’agit d’un champ électromagnétique qui va traverser la peau pour se positionner au niveau des glandes sudoripares des aisselles qui produisent la sueur et les odeurs. Stopper la transpiration sur une petite zone précise du corps n’est pas dangereux car seulement 2% des glandes sudoripares sont situées sous les aisselles.

Une seule séance suffit, car une fois détruites, les glandes sudoripares ne peuvent se régénérer. Dès le lendemain, la plupart des patients ne transpirent plus et n’ont plus besoin de mettre un déodorant.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation miraDry

 

Les injections de Botox : Atténuer la transpiration sous les pieds

Nabilla est incommodée par les effluves de ses pieds : Quand je sors de chez moi après la douche, je vais mettre des chaussures et le temps d’aller faire quelques courses qui me prennent dix minutes, quand j’enlève mes chaussures, j’ai des odeurs. C’est insupportable !

 

 

Pour mettre fin à son calvaire, elle va faire des injections de toxine botulique, c’est-à-dire de Botox. Après avoir laissé poser une crème anesthésiante, le praticien applique de la bétadine et de l’amidon. Les zones qui noircissent sont les zones qui sont celles qui transpirent le plus. C’est là qu’il va concentrer les injections.

Avec l’action de la toxine botulique, les muscles qui contractent les glandes sudoripares qui font sortir la transpiration vont être moins performants et la transpiration sous les pieds sera fortement atténuée. Nabilla devrait être tranquille pour au moins six mois.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation de toxine botulique pour la transpiration

 

Posté le 6 octobre 2015

 

 

Nous vous conseillons aussi

 Brochure miraDry : Le traitement non invasif qui élimine définitivement la transpiration axillaire et supprime les mauvaises odeurs.
Acquisition de l’appareil miraDry : La Clinique des Champs-Elysées propose à ses patients technologie innovante contre l’hyperhidrose des aisselles.
  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...