Manon Marsault a testé Mesoline Acne

Manon Marsault a testé Mesoline AcneManon Marsault est une habituée de la Clinique des Champs-Elysées et est toujours partante pour essayer les nouvelles techniques ou les nouveaux produits en exclusivité pour ses followers sur Instagram.

Début janvier, Manon a testé Mesoline, un nouveau traitement de mésothérapie qui permet entre autres de traiter une légère acné.

L’acné chez les adultes

L’acné ne concerne pas que les adolescents. Une femme sur trois âgée de 25 à 40 ans présente des poussées d'acné récurrentes, notamment au moment des règles ou pendant une grossesse.

L’origine de l'acné est bien connue, il s’agit d’une inflammation des glandes sébacées. La fabrication du sébum est contrôlée par les hormones sexuelles. Chez la femme adulte, la progestérone produite naturellement par les ovaires juste avant les règles stimule l’activité des glandes sébacées. Il en résulte une poussée de boutons pendant les règles qui disparaissent naturellement jusqu’au cycle menstruel suivant.

Certains contraceptifs peuvent également accentuer l’acné, en particulier ceux qui contiennent des dérivés de la nortestostérone (Adépal®, Minidril®, Ludeal®, Microval®…). Dans ce cas, la solution est plus simple, il suffit de demander à son médecin de prescrire une marque de pilules contenant un œstrogène et un progestatif antihormone mâle (Diane®, Belara®, Jasmine® ou encore Jasminelle®). Inconvénient de cette solution : Dès l’arrêt de la pilule, l’acné revient de plus belle car ces pilules ne traitent pas l’acné, mais ne font que la masquer.

Mesoline Acne

Mesoline contient des principes actifs prêts à l’emploi dont la composition varie en fonction de l'indication à traiter.

Mesoline Acne régule l'activité séborrhéique des peaux grasses, éclaircit la peau et prévient les taches (hyperpigmentation post-inflammatoire).

Mesoline Acne contient quatre principes actifs :

  • Palmitate de rétinyle : Il s'agit d'un dérivé de la vitamine A utilisé pour adoucir et hydrater la peau sans obstruer les pores.
  • Acide hyaluronique : Il s'agit d'une molécule naturellement présente dans le derme qui préserve l'hydratation et l'élasticité de la peau.
  • Ginkgo biloba : Originaire d’Asie, le Ginkgo biloba est un arbre connu pour sa longévité et sa résistance hors du commun. Les actifs extraits des feuilles sont des antioxydants très efficaces pour prévenir et traiter les problèmes de rougeur.
  • Un complexe de vitamines B (B3 - B5 - B7) : La vitamine B est indispensable pour l’éclat de la peau.

Un traitement de mésothérapie Mesoline Acne comprend cinq séances espacées de deux semaines puis un entretien tous les deux à trois mois.



Posté le 16 janvier 2017



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...