Médecine chinoise adaptée à l'esthétique

Médecine chinoise adaptée à l'esthétique

Selon le calendrier chinois, on entre dans l'année du dragon, année propice aux changements et aux affaires ! Pour bien débuter cette année prometteuse, la clinique du Rond-Point des Champs-Elysée a le plaisir de proposer à ses patients les techniques de médecine chinoise adaptées à l'esthétique.

La médecine chinoise est une pratique très ancienne attestée depuis plusieurs millénaires. Elle a pour objectif de redonner à un individu un état de santé par un rééquilibrage de ses énergies propres et de ses relations avec son environnement (naturel, familial, social). Il y a une prise en charge globale de la personne.

Cet état d'équilibre et de santé dépend de la bonne qualité, de la bonne quantité et de la bonne circulation de ce que la médecine chinoise appelle "l'énergie vitale" (Qi). Cette énergie vitale présente 2 parties essentielles : une partie liée à l'hérédité et une autre partie résultant des transformations de l'alimentation et de la respiration. Si la personne a beaucoup d'énergie vitale, elle sera en pleine forme. Si la personne n'a pas assez d'énergie vitale, elle sera fatiguée et aura envie de dormir.

> Plus d’infos sur la médecine chinoise

 

Posté le 26 janvier 2012

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...