Nouvelle technique d’amincissement : la cryolipolyse

Cryolipolyse

La cryolipolyse consiste à détruire la graisse par le froid, avec Cryo pour froid, Lipo pour graisse et Lyse pour destruction.

Il a été constaté au XIXème siècle, que des cavalières, après avoir monté leur cheval en hiver, présentaient sur la face externe des cuisses des dépressions liées à la disparition de la graisse sous cutanée. Le rapprochement a vite été fait avec l’observation que cette région était la plus exposée au froid vif. Pour y remédier, les cavalières prirent l’habitude de porter des culottes bouffantes, afin d’isoler la peau des cuisses de la morsure du froid. La culotte de cheval était née, en même temps que la démonstration que le tissu adipeux pouvait-être détruit sous l’action d’une certaine exposition au froid.

 

Dans les années 70, les docteurs Manstein et Anderson de l’Harvard Medical School ont concentré leurs recherches sur l’adipocyte. Ils ont découvert le lien entre le froid et la graisse : L’adipocyte réagit en effet plus rapidement et plus intensément que les autres cellules ou tissus au froid. Un refroidissement des cellules graisseuses en-dessous de sept degrés Celsius déclenche un phénomène conduisant progressivement à leur destruction et élimination. Il est donc possible de déclencher une réaction ciblée et de remodeler la silhouette grâce au froid. De ces travaux scientifiques est née la cryolipolyse !

 

Posté le 21 mai2014

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...