Nouveau département dentaire à la Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées a ouvert en mars 2015 un nouveau département dentaire de 600m² avec un plateau technique comprenant 7 blocs dentaires, 3 salles d'imagerie médicale avec des scanners Cone Beam de dernière génération et un laboratoire de prothèse sur place.

Une technologie de pointe unique en France

Nous réalisons des interventions dans deux domaines bien distincts.

La clinique d'implantologie dentaire

Elle traite tous les problèmes d'édentation.

  • La pose d'implants dentaires
  • La greffe osseuse
  • les prothèses dentaires
  • Les soins des gencives
  • Le traitement complet sur implants en cas de perte de toutes les dents

L’implant dentaire, c’est une racine artificielle que l’on met à la place d’une dent qui n’est pas existante ou qui est très abîmée. Si elle est très abîmée, la racine de la dent va être extraite et à la place de la dent, nous mettons une dent artificielle en titane. C’est un procédé qui a été mis au point dans les années 60 par le professeur Branemark de l’université de Göteborg en Suède. C’est une technologie qui a fait ses preuves depuis de longues années. Nous utilisons des produits de très haute qualité, à savoir les implants Nobel Biocare et des couronnes céramique en Zircone.

L'une de nos spécialités est de reconstituer une dentition complète, notamment chez les personnes qui portent un dentier amovible. Les patients qui le souhaitent peuvent être opérés sous anesthésie générale. Après une consultation avec l'anesthésiste, l’intervention se déroule au bloc opératoire et le patient reste la journée en observation en chambre ambulatoire.

L'institut du sourire

Il propose le meilleur de l’esthétique dentaire pour embellir le sourire.

Une prise en charge complète et rapide du patient

Le patient voit l’ensemble des intervenants en une seule journée. Le chirurgien-dentiste réalise un scanner sur place. Suite à cette imagerie médicale, le praticien établit le plan de traitement et le patient, s’il le souhaite, peut faire l’intervention le jour même et repartir avec les prothèses provisoires ou définitives réalisées dans le laboratoire sur place.

La formation des chirurgiens-dentistes

Nous offrons également une activité de formation et permet aux dentistes n’ayant jamais ou peu pratiqué d’implants. Ils ont la possibilité d’être accompagnés pendant leurs interventions par nos assistantes et nos aides-opératoires. De nombreux chirurgiens-dentistes montent ainsi en compétence en implantologie et peuvent à terme réaliser eux-mêmes l’acte.

 

Posté le 24 mars 2015

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...