Ouverture d’un service « Nutrition » à la Clinique des Champs-Elysées

Ouverture d’un service « Nutrition » à la Clinique des Champs-ElyséesL’amincissement constitue la première demande chez nos patients.

Si les techniques chirurgicales ou médicales permettent de remodeler la silhouette en éliminant les surcharges graisseuses localisées ou d’atténuer la cellulite, elles ne vous feront pas perdre du poids. Une liposuccion ne remplace pas un régime !

L’ouverture du nouveau service « Nutrition » va aider toutes les personnes en surpoids à retrouver la ligne.

 

La nutritionniste Rime vous propose un régime alimentaire adapté à vos besoins tout en vous apportant un soutien psychologique pendant toute la durée du régime et en vous apprenant à composer des menus équilibrés pour conserver votre poids de forme, une fois que celui-ci est atteint.

Régimes et techniques d’amincissement sont complémentaires dans deux cas bien précis :

  • Si un patient est en surpoids important et souhaite faire une liposuccion ou une plastie abdominale, le chirurgien va lui demander de faire un régime préalable et de perdre un nombre de kilos variable selon les personnes.
  • Lorsqu’une personne a fait un régime et a perdu au-delà de 30 kilos, la peau devient flasque et relâchée. Seul un « body lifting » pourra enlever les excédents cutanés sur le corps et redonner une apparence plus ferme qui correspond à la nouvelle silhouette.

Le suivi nutritionnel peut également vous aider à garder sur le long terme les bénéfices d’une technique d'amincissement. Quelle que soit la méthode choisie (liposuccion ou CoolSculpting), si vous voulez garder une jolie silhouette et ne pas recommencer à stocker de la graisse, vous devez avoir une alimentation équilibrée. Il est utile d’avoir l’avis d’une spécialiste pour dépister les erreurs que vous commettez dans votre façon de manger et vous conseiller dans des phases particulières de la vie, comme la grossesse ou la ménopause. 

La nutritionniste Rime apporte également son expertise à toutes les personnes qui souffrent d’allergies alimentaires, d’anorexie ou de boulimie ou qui présentent des pathologies spécifiques telles que diabète, goutte et hyperuricémie, cholestérolémie, triglycéridémie, hypertension artérielle, néphropathie, reflux gastro-oesophagien, maladies de l'estomac, du foie et de la vésicle biliaire, colopathies (constipation, diarrhée).

Elle suit également les enfants et les adolescents dans le but de leur transmettre de bonnes habitudes alimentaires, qu'ils pourront appliquer tout au long de leur vie. Enfin, elle conseille les sportifs ayant une activité physique intense. Leur alimentation doit être variée, équilibrée et ingérée au bon moment en veillant à compenser les pertes en eau et en sels minéraux.

 

Posté le 24 avril 2015

 

 

Nous vous conseillons aussi

Perdre du poids avec un régime : Un programme personnalisé pour les personnes en surpoids qui souhaitent retrouver la ligne avec un régime équilibré adapté à leur âge et à leurs besoins.
Microbiote et Obésité : Rôle du microbiote intestinal (MI) dans la dégradation des fibres alimentaires, les maladies métaboliques (obésité, diabète type II...) ou dans la modulation immunitaire et les maladies inflammatoires de l’intestin.
Crise de goutte : Cette affection (dépôts d’urate de sodium dans les tissus) est assez répandue, avec une prédominance masculine à partir de 30 ans.

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...