Plastie abdominale : Les chirurgiens de la beauté NRJ12

 

Laetitia, une maman de 40 ans, a rendez-vous avec un chirurgien. Après plusieurs grossesses, elle complexe sur son ventre qu’elle trouve trop distendu. La jeune femme souhaite retrouver la silhouette de ses 20 ans.

''Retrouver un ventre plat sans chirurgie, c’est impossible. Même si Laetitia perd encore 10 kilos, habillée, elle va être plus mince mais, déshabillée, elle va avoir la peau qui pend encore plus. L’abdominoplastie est une opération à ne pas prendre à la légère. Il y a des risques d’embolie pulmonaire, il y a des risques d’hématomes assez importants. Donc, il faut bien réfléchir, ce n’est pas une opération qu’on fait sur un coup de tête mais, en général, on fait une plastie abdominale une fois dans sa vie. On n’a pas besoin de le faire deux fois.''

De toutes les interventions de chirurgie esthétique, l'abdominoplastie est peut-être celle qui est la plus lourde. Les suites ne sont pas toujours évidentes mais le résultat à long terme est toujours là. Cette opération consiste dans un premier temps à pratique une liposuccion puis à enlever toute la peau superflue du ventre. La cicatrice est très visible pendant 6 mois, 1 an et normalement avec le temps, ça s’estompe toujours sauf les peaux qui cicatrisent particulièrement mal. Avec cette technique, on peut enlever toutes les vergetures qu’elle avait après l’accouchement qui sont en général comprises entre le nombril et le pubis.

Aujourd’hui, Laetitia a rendez-vous  pour un contrôle post-opératoire. Laetitia a beaucoup moins mal, le ventre est bien dégonflé. Elle a changé sa façon de s’habiller, elle peut maintenant mettre des tee-shirts moulés. Avant c’était impossible, elle cachait son ventre avec le pantalon par-dessus le bourrelet. Laetitia a perdu 2,5 kilos localisés au niveau du ventre. Elle a gagné 2 tailles et elle n’a plus ce bourrelet qui la complexait tant.

 

Posté le 07 novembre 2012

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...