La réalité augmentée 4D de Crisalix

La Clinique des Champs-Elysées est fière de proposer en exclusivité en France la nouvelle technologie de réalité augmentée 4D de Crisalix pour les consultations de prothèses mammaires.

Ce logiciel médical en édition limitée a été présenté en avant-première à l’occasion de l’American Society of Aesthetics & Plastic Surgery Meeting à New York, qui s’est tenu du 28 au 30 avril 2018. Cet événement est largement considéré comme l’un des rassemblements médicaux scientifiques les plus importants au monde, et la solution a été lancée officiellement lors du rassemblement Beauty Through Science (BTS) à Stockholm, le 7 juin 2018.

Crisalix 4D sera également disponible pour la chirurgie du visage et la liposuccion d’ici la fin de l’année.

Un reflet de l’apparence future comme dans la réalité

Choisir la bonne prothèse mammaire n’est pas une décision simple à prendre. Si l’on combine toutes les variables à prendre en compte (les différentes marques d’implants, les techniques chirurgicales, le choix de positionnement des implants, etc.), cela représente des milliers d’options.

La réalité augmentée est une interface entre des données numériques et le monde réel.

Le chirurgien scanne en quelques secondes la poitrine en 3D. Puis il sélectionne l’implant et simule le résultat instantanément. Ce service était déjà offert par le logiciel 3D de Crisalix ou le logiciel 3D de Motiva Imagine.

La simulation 3D est alors projetée à partir de la tablette sur un écran TV semblable à un miroir. La patiente découvre en direct sa nouvelle apparence et peut voir comment les implants bougent avec son corps.

Grâce à Crisalix 4D, les femmes vivent une expérience immersive complète avant de procéder à l’intervention chirurgicale.

  • Les résultats en direct

Les patientes découvrent leur nouvelle poitrine en effectuant n’importe quel mouvement ou en changeant de posture, ce qui leur permet d’avoir un aperçu de leur nouvelle apparence dans la vie réelle.

  • En temps réel et en haute définition

Tout est instantané, les patientes peuvent exprimer en toute confiance leurs désirs concernant leur nouveau corps comme si elles avaient déjà procédé à l’intervention.

  • Aux proportions du corps entier

L’expérience la plus réaliste qui soit puisque l’ensemble du corps est pris en compte, de la tête aux pieds, ce qui représente probablement l’un des aspects les plus importants dans le choix du bon implant.

Une meilleure communication avec les patientes

« Un des obstacles à la communication avec les patientes est la difficulté de donner une image réaliste du résultat d’une augmentation mammaire. La technologie de réalité augmentée Crisalix offre un plus haut niveau de réalisme dans la prédiction des résultats par rapport aux techniques traditionnelles 3D », explique le Dr. Per Heden, chirurgien plasticien à l’Akademikliniken, à Stockholm, en Suède.

« Grâce à ses technologies d’imagerie avancées telles que la réalité virtuelle et les nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée, Crisalix se démarque dans le domaine de l’augmentation mammaire avec implants. À l’aide de ces outils de prédiction des résultats, la communication entre la patiente et le chirurgien devient beaucoup plus précise, ce qui rend les patientes confiantes et l’opération plus sûre » affirme le Dr. Dennis Hammond, chirurgien plasticien à la Clinique de chirurgie plastique de Grand Rapids, dans l’état du Michigan, aux États-Unis.

Un taux de satisfaction plus élevé

« Avec le logiciel Crisalix 4D, je peux m'assurer, en tant que chirurgien, que je suis sur la même longueur d’onde que la patiente. 30% des femmes au Royaume-Uni qui ont des augmentations mammaires ne sont pas satisfaites des résultats, ce qui est une proportion importante. Ce logiciel a le potentiel de réduire ce chiffre car les femmes sauront à quoi elles ressembleront avant d’être opérées» explique le Dr. Olivier Branford, chirurgien esthétique à la Clinique Cadogan à Londres.

« En tant que chirurgien esthétique, nous souhaitons fournir des résultats satisfaisants. La fonctionnalité de réalité augmentée permet aux patientes de voir leur nouvelle apparence sans aucune opération, ce qui leur permet d’approuver la procédure proposée et d’accélérer le temps de consultation préopératoire » déclare le Dr. Chang, chirurgien plasticien à la clinique médicale Aphrodite Li-Zhi, à Taïwan.

Posté le 14 septembre 2018



Nous vous conseillons aussi

 La chirurgie esthétique change de dimension avec la simulation 3D : Avec Crisalix le patient découvre à quoi il ressemblera après une intervention chirurgicale.



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...