Reportage de la télévision coréenne sur la chirurgie esthétique en France

Reportage de la télévision coréenne sur la chirurgie esthétique en France

Début mars, des journalistes coréens ont réalisé un reportage dans notre clinique sur la chirurgie esthétique et les jeunes en France.

Avec 16 opérations pour 1000 habitants, la Corée du sud est le pays champion du monde du nombre d’interventions en chirurgie esthétique. Très jeunes, les Sud-Coréens n’hésitent pas à débrider les paupières, refaire le nez ou le menton.

En Corée, l’apparence physique a une importance aussi cruciale qu'un bon diplôme pour la réussite sociale. Les jeunes se font opérer après le lycée, avant même d’entrer à l‘université, ou bien, une fois qu’ils ont terminé leurs études, avant de se mettre à chercher du travail. Souvent, ce sont les parents qui poussent leurs enfants et leur paient l'opération.

Le journaliste Hyeongwon Joo, qui travaille sur le réseau KBS (Korean Broadcasting System), a voulu savoir comment cela se passait chez nous. Les jeunes Français qui n’ont pas un physique parfait ont-ils recours à la chirurgie aussi facilement qu'en Corée ou bien les médecins mettent-ils des limites à leurs demandes pour éviter les dérives ?

 

 

> Plus d'infos sur la chirurgie esthétique

 

Posté le 29 mars 2013

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...