Shooting photo à la CRPCE

Roméo BalancourtLe photographe Roméo Balancourt a fait un shooting photo des chirurgiens, des médecins et du personnel médical et administratif de la Clinique des Champs-Elysées pour illustrer les nouvelles brochures de la CRPCE.

Autodidacte, il a fait son service militaire en tant que photographe (SIRPA Terre) et couvre notamment la guerre des Balkans avec à la clé les premières parutions dans Terre Magazine.

Il rejoint ensuite le mythique studio Harcourt en tant que stagiaire. La journée sur le plateau, la nuit dans le labo, il affine ses connaissances et comprend qu’après le reportage, le portrait reste sa passion et que la culture du beau est son leitmotiv.

Il devient indépendant poursuivant sa collaboration pendant près de 10 ans avec le studio Harcourt tout en travaillant pour les magazines Point de Vue, Edgar, Dandy, Paris Match ou Cigares Spirits & Co. Les couvertures signées Roméo Balancourt se multiplient et son style se repère. Il répond aux demandes de chefs, de grands patrons, de réalisateurs ou artistes et collabore ponctuellement avec différentes marques, Dom Perignon, Krug, Hermès ou encore Mikimoto.

Les plus grands artistes et artisans passent entre ses « yeux », Clovis Cornillac, Marie Gillain, Alain Ducasse, Pierre Richard, Claude Chabrol, Michel Galabru, Franck Dubosc, François-Xavier Demaison sans oublier, Jean-Pierre Mocky ou Emir Kusturica qu’il photographie en faisant abstraction de ce qu’ils sont dans la vie. Un simple regard, une poignée de mains suffisent à Roméo pour restituer l’image qu’il a envie de donner d’eux.

Parallèlement, sa culture du beau le mène aux quatre coins de la planète, de Cuba à la Jordanie en passant par l’île Maurice pour photographier de somptueux hôtels, de superbes demeures, des architectures.

 

> Voir les photos de Roméo Balancourt pour la brochure Cheveux

 

Posté le 20 septembre 2013

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...