SKL Analyser, le nouvel logiciel capillaire à la Clinique des Champs-Elysées

SKL Analyser, le nouvel logiciel capillaire à la Clinique des Champs-ElyséesSKL Analyser est un appareil de diagnostic capillaire très complet permettant de conseiller les produits capillaires (shampoing, lotion, gélules) les mieux adaptés à votre nature de cheveux ou à votre problème capillaire.

Une fois tous les examens réalisés, il va vous donner un programme de soin personnalisé et adapté à votre chevelure.

Choisir le bon shampoing

Un shampoing prend soin de vos cheveux.

Il se compose principalement de trois ingrédients :

  • Des produits actifs chargés de laver les cheveux en éliminant les particules grasses.
  • Des agents antistatiques, démêlants, gainants ou lissants qui facilitent le coiffage.
  • Des conservateurs qui assurent la protection microbiologique des shampoings.

A cette formule de base, les fabricants ajoutent généralement d'autres éléments tels que beurre de karité, fleur de citronnelle, Jojoba, etc. censés embellir, nourrir les cheveux, préserver la luminosité d’une teinture ou bien traiter un problème particulier comme les pellicules, les cheveux gras, secs, cassants, etc.

Les lotions et les gélules contre la chute des cheveux

Ces produits ont pour objectif stopper la chute des cheveux et de stimuler la repousse. Ils nourrissent le cheveu en éléments essentiels favorisant sa force et sa vigueur (magnésium, zinc, etc.) Ils sont très efficaces pour les pertes de cheveux saisonnières ou temporaires, suite à un accouchement par exemple.

Lorsque la chute des cheveux est due à un déséquilibre hormonal, il convient d’utiliser des lotions à base de Minoxidil ou de Finastéride qui vont ralentir l’action de la testostérone, l'hormone masculine responsable de la chute des cheveux. Cette cause de chute de cheveux concerne les hommes atteints génétiquement d’alopécie androgénétique et les femmes le plus souvent après la ménopause. Elle évolue généralement en calvitie. Dans les cas plus extrêmes, il faut envisager une chirurgie d’implant capillaire.

 

Posté le 17 novembre 2014

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...