Le laser, la solution idéale pour l'épilation homme

Les hommes qui aiment prendre soin de leur apparence ont de plus en plus recours à l’épilation laser que ce soit pour diminuer la densité des poils ou pour être totalement glabre.

Les hommes qui ont recours à l’épilation laser apprécient de pouvoir traiter rapidement de grandes zones de poils sans aucune douleur.

Pourquoi l’épilation masculine est-elle tendance ?

Quand il s’agit de s’épiler, on constate une vraie différence générationnelle entre les hommes d’un certain âge, chez qui la pilosité reste valorisée comme un signe de virilité tant qu’elle n’est pas excessive, et les plus jeunes adeptes de l’épilation complète pour qui, un torse lisse avec les pectoraux bien dessinés et un ventre musclé est considéré comme l’idéal de la séduction masculine.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation d'épilation laser homme

 

Pour des raisons esthétiques

Avoir un beau corps passe par l’enlèvement des poils jugés disgracieux. L'homme idéal doit être un peu poilu mais pas trop. Le rejet d’une forte pilosité masculine s'exprime chez les femmes avec des termes forts : c’est repoussant, c'est laid, voire c'est sale. Les demandes d’épilation chez les hommes portent principalement sur le torse, le ventre, les épaules, le dos et les fesses.

Pour des raisons hygiéniques

Les poils sont susceptibles de retenir tout un tas d’impureté, de germes et de bactéries, qui sont notamment à l’origine des mauvaises odeurs. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres comme les aisselles et le pubis. L’épilation est souvent la solution la plus efficace pour pallier à ce problème.

Pour des raisons pratiques

Les sportifs sont des habitués de l’épilation intégrale afin d’améliorer leur aérodynamisme en limitant la résistance de leur corps dans l’air ou dans l’eau. En cas de blessures, avoir le corps épilé permet également d’éviter plus facilement des infections d'origine bactérienne et accélère la cicatrisation.

C’est le cas également de certaines professions artistiques comme les danseurs classiques qui se doivent d’avoir un corps totalement glabre.

Pour des raisons médicales

Le rasage agresse la peau. Il peut en résulter des poils incarnés ou une folliculite de la barbe, une affection fréquente surtout chez les peaux noires. A l’émergence du poil apparaît une micropustule, rouge surmonté d’un point blanc, signe d’une surinfection. L’épilation laser de la barbe permet d’assouplir les poils et empêche ensuite toute irritation de la peau.

Les principales zones d’épilation masculine

L'homme peut s'épiler sur l'ensemble du visage et du corps, mais dans la pratique, on constate que certaines zones sont plus fréquemment demandées que d'autres.

Epilation homme du dos et des épaules

Le dos peut être extrêmement poilu chez certains hommes. Le plus souvent, c’est très mal vécu en raison des remarques de l’entourage, de créer un véritable complexe. Les poils du dos ont des caractéristiques particulières selon leur emplacement : Ils sont pigmentés et épais dans le haut du dos, plus clairs et plus fins dans le bas du dos et sur les côtés. Le médecin évite de traiter les zones de duvet pour éviter que celui-ci ne se soit stimulé et se transforme en poils. Il est possible d’épiler le dos entier ou seulement les épaules ou le bas du dos.

Photo avant après épilation homme dos

Epilation du torse chez les hommes

Le torse est généralement couvert de poils épais et réagit bien au traitement d'épilation laser. Il convient de bien délimiter la zone à traiter, surtout quand, dans sur les parties latérales, se trouvent des plages de duvet. Le médecin sera précautionneux dans la zone du mamelon, généralement très pigmentée.

Epilation masculine du ventre

Le ventre est une zone couverte de poils de différentes épaisseurs : Plutôt pigmentés et épais sur la ligne ombilicale, plus clairs et plus fins sur les flancs. L’implantation de la pilosité est variable selon les personnes : certains hommes ont une pilosité étendue uniformément sur tout le ventre, y compris les côtés. D'autres ne sont poilus qu’au niveau des muscles grands droits de l'abdomen avec un simple duvet sur les côtés. Dans ce cas, le médecin évite de stimuler la zone de duvet avec le laser. Les zones les plus sensibles qui peuvent présenter une rougeur après l’épilation sont les côté du ventre et le dessus du pubis.

Photo avant après épilation torse ventre

Epilation laser de la barbe

Les poils de la barbe sont épais et très denses. Comme les poils repoussent rapidement, les premières séances d’épilation doivent être rapprochées afin de traiter un maximum de poils en phase de croissance. Elles s’espacent ensuite progressivement. Le médecin épile d’abord les zones les plus sensibles (moustache, menton, favoris) puis les zones moins sensibles (les joues). 1 à 3 séances suffisent déjà pour réduire la densité de la barbe et assouplir les poils. Il est rare que les hommes s’épilent complètement, sauf cas particulier comme le transsexualisme.

Photo avant après épilation homme visage

Epilation des fesses chez l’homme

La motivation pour épiler les fesses est souvent pratique. Il s’agit d’une zone du corps sujette à la transpiration, si elle est très poilue, cela peut entraîner des boutons et des irritations. Les poils sur les fesses sont en général fins, parfois peu colorés. On arrive habituellement à réduire la taille du poil et à les rendre plus souples, pas toujours à supprimer tous les poils.

Télécharger la brochure épilation laser

Prix de l’épilation homme

La consultation d'épilation avec le médecin est gratuite.

Prix epilation homme

Forfait 1 séance multi-zones : 30% de réduction

Prix epilation forfaits homme

 

 

Nous vous conseillons aussi

Epilation laser : En quelques séances, cette technique élimine la pilosité sur le visage et sur le corps de manière définitive.
Epilation femme : Le laser est la méthode idéale pour épiler le visage, les aisselles, le maillot ou les jambes et garder la peau bien douce.
Epilation des peaux colorées : Le laser peut épiler les peaux méditerranéennes, asiatiques et africaines en toute sécurité sans risque de brûlures.
Epilation intime : Elle a ses adeptes pour parfaire la beauté corporelle même si elle peut également avoir des motifs hygiéniques ou érotiques.

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...