L’épilation laser sur les peaux colorées est possible dans tous les cas

Les personnes qui ont la peau mate, métisse ou noire peuvent recourir à l’épilation laser en toute sécurité et obtenir un résultat très efficace.

L’action du laser sur les peaux colorées

Parmi les différentes couleurs de peaux, il existe une très grande variété de nuances. Plutôt qu’une dichotomie brutale entre la peau blanche et la peau noire, il existe un continuum chromatique allant des peaux les plus claires aux plus pigmentées.

Le médecin examine à la fois la carnation de la personne et la couleur du poil pour paramétrer la puissance du laser. Le principe est simple : plus la peau est foncée, plus le tir laser est faible et inversement : plus la peau est claire, plus le tir laser est puissant.

 

Prenez rendez-vous pour une consultation en épilation laser

 

Epilation laser des peaux mates

Les personnes qui ont la peau mate, métisse ou noire ont généralement des poils très foncés, avec beaucoup de mélanine, qui captent parfaitement bien la longueur d’onde du laser même lorsque celle-ci est émise à une faible puissance. Le laser sait faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau. Il détruit les poils sans faire monter la température cutanée, ce qui préserve ainsi l’épiderme. Car le risque principal d’une épilation laser sur une peau colorée, ce sont des brûlures légères de premier et de second degré. Elles entraînent une hyperpigmentation qui peut mettre plusieurs mois à disparaître. Dans certains rares cas, la brûlure peut même laisser une dépigmentation définitive. Il faut donc impérativement éviter la surchauffe de la peau.

Pour pratiquer une épilation sur une peau colorée, le médecin dispose de deux lasers :

Pour éviter toute déception et croire que l’épilation est inefficace, il est important de savoir qu’après une séance de laser Nd Yag, les poils mettent selon les personnes entre trois à vingt jours avant de tomber.

Télécharger la brochure épilation laser

Les peaux méditerranéennes

Il s’agit d’une peau mate avec des poils généralement foncés. Le médecin utilise l’Alexandrite lorsque la peau est assez claire et le Nd Yag lorsque la peau est plus colorée. Les personnes d’origine kabyles peuvent avoir les poils clairs (blonds, roux). Dans ce cas précis, on risque de ne pas pouvoir faire d’épilation laser car les poils ne contiennent pas assez de mélanine. La consultation avec le médecin permettra de déterminer la faisabilité ou pas.

Les femmes méditerranéennes présentent souvent une pilosité plus développée au niveau du visage et il n’est pas rare de devoir traiter les favoris, voire l’ovale entier.

Les peaux noires

Dans tous les cas, le médecin utilise le Nd Yag. Chez les antillais qui ont une diversité de teintes très étendue, la puissance du tir laser sera plus forte que chez les Africains à la peau très foncée.

Chez les personnes à la peau noire, le laser est très efficace pour éviter les poils incarnés très fréquents au niveau du maillot et des jambes chez la femme et au niveau de la barbe et du cou chez l’homme.

Les peaux asiatiques

Il s’agit d’une peau mate foncée avec des poils noirs. Le médecin utilise le Nd Yag. Les Asiatiques sont généralement peu poilus et en pratique on les voit rarement en séance d’épilation, sauf les femmes pour le maillot.

 

 

Nous vous conseillons aussi

Epilation laser : En quelques séances, cette technique élimine la pilosité sur le visage et sur le corps de manière définitive.
Epilation femme : Le laser est la méthode idéale pour épiler le visage, les aisselles, le maillot ou les jambes et garder la peau bien douce.
Epilation homme : Le laser permet de traiter rapidement de grandes zones de poils sans aucune douleur comme le dos, les épaules ou le ventre.
Epilation intime : Elle a ses adeptes pour parfaire la beauté corporelle même si elle peut également avoir des motifs hygiéniques ou érotiques.

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...