• Chirurgie dentaire

Le pôle « esthétique dentaire »

L’esthétique dentaire regroupe l’ensemble des techniques permettant d’avoir de jolies dents. Une belle dentition est souvent l'expression d'un certain statut social. Dans notre société qui privilégie l’apparence, c’est un atout primordial pour faciliter les relations sociales et professionnelles ainsi que pour renforcer l’estime de soi.

Notre clinique dentaire à Paris

Notre établissement propose un plateau technique de 500 m² comprenant sept blocs dentaires de dernière génération entièrement sécurisés et trois salles d’imagerie médicale.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation en esthétique dentaire

 

Le plateau technique

Le patient qui souhaite recourir aux implants dentaires bénéficie d’une prise en charge très rapide. Il va pouvoir en une seule journée bénéficier d’un service complet.

  • La consultation avec un chirurgien-dentiste qui établit un plan de traitement personnalisé.
  • L’imagerie dentaire avec un scanner 3D (Cone Beam) peu irradiant permettant de réduire les doses d’irradiation de plus de 90% par rapport à un scanner dentaire traditionnel.
  • Le bloc de chirurgie dentaire pour poser les implants.
  • Le laboratoire qui réalise la conception des prothèses de dernière génération sur ordinateur. Il est possible de fabriquer la prothèse sur implant dans un délai de 24H à 48H. Pour son confort, le patient repart avec une prothèse provisoire.

Le traitement de l’anxiété

En cas de réhabilitation complète de la dentition, nous proposons aux personnes anxieuses la possibilité d’être opérées sous anesthésie générale. Il y a alors une consultation préalable avec un anesthésiste qui est présent le jour de l’intervention et le patient passe une nuit en clinique.

Autre alternative : le gaz MEOPA, une sorte de gaz détendant qui permet au patient d’être dans une sorte d’état second et de pouvoir suivre son intervention sans aucun stress.

La réhabilitation complète du sourire

L’édentation touche un grand nombre de personnes. On estime à 11 millions le nombre d'édentés en France dont 5 millions le sont totalement. La réhabilitation complète du sourire consiste à reconstituer la dentition dans son intégralité en remplaçant les dents manquantes par des dents artificielles.

Pour qui ?

Les raisons pour lesquelles les personnes se retrouvent sans dents sont diverses : une mauvaise hygiène bucco-dentaire, un accident, une agression, la maladie, la vieillesse.

La perte des dents est très handicapante d’un point de vue fonctionnel notamment pour manger ou pour parler.

Une personne édentée se replie sur elle-même, sourit moins ou cache la bouche avec sa main pour dissimuler les trous lorsqu'elle s'exprime. Découragée par son état, elle laisse souvent la situation perdurer jusqu’à un stade avancé de délabrement.

Les causes d’édentation sont nombreuses :

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire : Des dents mal entretenues se dégradent progressivement avec les années. D’abord limitée à une, deux ou trois dents, l’édentation finit par toucher toute la bouche. La seule solution consiste alors à enlever les dents restantes qui ne sont plus saines et à reconstituer l’ensemble de la dentition.

Un accident ou une agression : Il est n’est pas rare de devoir restaurer complètement une dentition lorsqu’une personne a été victime d’un accident ou d’une agression et que les dents des mâchoires supérieure et inférieure ont été gravement endommagées.

La vieillesse : L’augmentation de l’espérance de vie entraîne un accroissement du nombre de personnes sans dents. A partir de 60 ans, seulement 10% de la population possèdent une dentition intacte et près de 10 millions de personnes portent un appareil amovible. En plus de présenter de nombreux inconvénients fonctionnels, le dentier renvoie une image désuète qui ne correspond plus à l’état d’esprit des seniors aujourd’hui. De plus en plus, ces personnes optent pour la solution des prothèses sur implants plus stables et plus confortables.

La maladie : Certaines pathologies (cancer de la bouche, inflammation des valves cardiaques) peuvent conduire à une édentation totale si aucune attention particulière n'est prêtée aux dents.

L’implantologie

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on met à la place d’une dent inexistante ou d’une dent très abîmée dont on a préalablement extrait la racine. On place ensuite sur l'implant une couronne en céramique.

Dans les années 50, le professeur Per Ingvar Brånemark a eu l'idée de développer une racine artificielle en titane destinée à soutenir une prothèse. Le titane, contrairement à d’autres matériaux, a l’avantage d’être totalement biocompatible avec l'os vivant de la mâchoire. La première exploitation commerciale des implants dentaires en titane a débuté au début des années 80 avec la création de la société Nobel Biocare.

Nous utilisons des implants de la marque suédoise Nobel Biocare et des prothèses en céramique blanche Zircone qui sont le haut de gamme en termes d’adaptation gingivale et d’esthétique.

L’implantologie est aujourd’hui une méthode reconnue en termes de solidité et de durabilité. Elle permet de traiter un grand nombre de cas d’édentation, particulièrement les plus complexes lorsqu'il y a une édentation complète.

De plus en plus de personnes y ont recours pour les bénéfices procurés :

  • Les implants apportent une sensation de dents naturelles. Toutes les fonctions essentielles sont à nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.
  • Les implants empêchent l’os de la mâchoire de se résorber, ce qui garde la situation stable à long terme.

La réhabilitation esthétique du sourire

Des années après les Américains, les Français découvrent l’importance d’un sourire parfait. Avoir les dents blanches et parfaitement alignées renvoie une image de soi attrayante et positive. Si le sourire ne plaît pas, on n’hésite plus à l’améliorer même à l’âge adulte.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont l'une des techniques de réhabilitation esthétique du sourire où les résultats sont les plus impressionnants. La facette est un recouvrement de porcelaine cachant partiellement ou entièrement la partie visible d’une dent antérieure. Elle peut servir à camoufler certains défauts comme la couleur, la texture, la forme, les taches internes ou la position des dents.

Grâce à une approche innovante qui vient des Etats-Unis, le chirurgien-dentiste ne corrige plus seulement un petit défaut isolé mais embellit en une fois toutes les dents. Il recrée ainsi entièrement un nouveau sourire plus régulier et éclatant de blancheur.

Le patient affiche alors une dentition parfaite, comme celle que l’on remarque de plus en plus fréquemment chez les acteurs, les journalistes ou les présentateurs de télévision.

L’orthodontie

Invisalign est un appareil dentaire invisible qui redresse les dents. Les aligners sont fabriqués sur mesure. Ils sont constitués d'un matériau thermoplastique très résistant qui s'ajuste parfaitement aux dents.

Grâce à un logiciel unique en 3D, l’orthodontiste contrôle en cours de traitement les mouvements précis des dents et peut apporter toutes les corrections nécessaires en temps réel.

Le patient visualise la manière dont son sourire va changer. Il reste motivé tout au long du processus. Il commence à mieux prendre soin de ses dents parce qu’il connaît et contrôle mieux l’évolution de son traitement.

Avoir les dents blanches

Le blanchiment des dents est une technique qui permet de retrouver un sourire éclatant sans taches. Un kit ambulatoire composé d’un gel blanchissant et de gouttières sur mesure redonne un vrai coup de blancheur au sourire.



 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...