Acceledent® : Obtenez un nouveau sourire plus vite !

AcceleDent® est un appareil main libre approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) qui génère de petites vibrations pour accélérer en douceur le déplacement des dents. Il s’utilise en même temps que les gouttières Invisalign. Vingt minutes d’utilisation par jour suffisent pour diminuer de moitié la durée du traitement orthodontique.

Les indications d’AcceleDent®

AcceleDent® s'utilise dans le cadre d'un traitement Invisalign® (ou avec des bagues dentaires).

Les dents sont entourées de trois éléments

  • La gencive : le tissu qui entoure et scelle chaque dent.
  • Le ligament parodontal (LPD) : une membrane qui couvre le bas de chaque dent.
  • L’os alvéolaire : l’os durci qui entoure chaque alvéole dentaire.

Schema AcceleDent® : éléments entourant la dent

Le remodelage osseux est la façon dont les dents peuvent être déplacées dans l'os. Une force appliquée sur les dents fait en sorte que les cellules osseuses (les ostéoblastes et les ostéoclastes) se mobilisent autour de la racine des dents, dans le ligament parodontal (LPD). Cette réaction cellulaire entraîne des changements dans l'os qui entoure les dents, ce qui permet à celles-ci de se déplacer dans l'os.

Schema AcceleDent® : mouvement des dents

Depuis environ 1985, les chercheurs étudient l'application d'une stimulation mécanique (des vibrations) pour guérir les fractures et traiter l'ostéoporose.

Des études ont démontré que la stimulation mécanique d'un os peut accélérer la guérison d'une fracture et accroître la densité des os longs. Il existe actuellement sur le marché des plaques vibrantes pour traiter la perte osseuse et la perte musculaire.

Ces appareils font vibrer le corps en entier, y compris la tête et les dents, et sont utilisés sur les patients de vingt à trente minutes par jour.

L’utilisation d’AcceleDent®

L'appareil AcceleDent® tire profit des bienfaits cliniques des vibrations et utilise la technologie SoftPulse™ pour contribuer de façon sécuritaire à accélérer le mouvement des dents.

La technologie SoftPulse™

La technologie SoftPulse™ émet des vibrations calibrées qui se transmettent par la racine des dents jusqu'aux alvéoles dentaires. Ces pulsations permettent d'accélérer la réaction cellulaire et, par le fait même, le taux de mouvement des dents.

SoftPulse™ exerce sur les dents une force 200 fois inférieure à celle que font les mâchoires pour mastiquer les aliments (25 g dans le cas d'AcceleDent® et 5000 g dans le cas du mâchement).

Conçu pour s’adapter à votre style de vie

Il faut utiliser Acceledent® pendant vingt minutes par jour sans interruption.

Le patient place l’appareil dans la bouche et mord doucement. Une fois qu’il est en bouche, et maintenu par la pression des mâchoires, il est inutile de le tenir en main.

Certains patients préfèrent utiliser Acceledent® au réveil et après s’être brossé les dents le matin. D’autres l’utilisent au cours d’une activité quotidienne comme lire, regarder la télé, écouter de la musique, surfer sur Internet ou sous la douche.

Il est conseillé d’essayer plusieurs approches et de choisir celle qui convient le mieux.

Après la séance quotidienne, il suffit de rincer l’élément buccal sous l’eau du robinet puis le laisser sécher à l’air libre.

Les résultats

L’objectif est d’offrir aux patients la possibilité d’un traitement plus court, plus confortable et plus efficace.

Utilisé avec des gouttières (ou des bagues dentaires), il est cliniquement prouvé qu‘AcceleDent® corrige les dents jusqu‘à 50 % plus vite.

AcceleDent® réduit également la douleur et l‘inconfort, parfois associés aux traitements dentaires, jusqu‘à 71%.

Avant-après AcceleDent®

Avant-après AcceleDent®

Le prix d’Acceledent®

Acceledent® est un appareil qui est disponible uniquement sur prescription chez votre orthodontiste.

Prestation Tarifs TTC*
Acceledent® 1500€
Consultation avec le dentiste 60€

* TVA à 20%



Nous vous conseillons aussi

 Les avantages de l’orthodontie accélérée : AcceleDent® est un dispositif médical issu des recherches menées depuis 2003 sur l’utilisation de légères vibrations dans l’accélération des mouvements des dents.


  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...