Coloration des dents

Les dents blanches sont un atout indéniable dans la vie sociale et professionnelle

Un sourire éclatant permet d'avoir confiance en soi. Avoir des dents jaunes est souvent regardé comme un manque d'hygiène et un signe de mauvaise santé.

Coloration des dents

Les causes de la coloration des dents

La coloration des dents peut avoir plusieurs causes.

Coloration des dents interne

La structure de la dent évolue avec l’âge et le changement de coloration survient de manière physiologique avec le vieillissement. La dentine, substance semblable à l’ivoire située sous l’émail dentaire, fonce également avec le temps.

Coloration des dents externe

La coloration naturelle des dents se modifie au fil du temps par le dépôt de différents agents colorants comme certaines substances alimentaires (café, thé, vin rouge, etc.), le tabac. Les colorants externes ont tendance à pénétrer plus profondément dans la dent avec le temps.

Coloration des dents accidentelle

L'ingestion de certains médicaments pendant l'enfance ou la grossesse peut provoquer des anomalies au moment de la formation de la dent.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation

 

Solutions pour traiter la coloration des dents

Facettes dentaires : ce sont des pellicules très fines qui sont posées sur le devant des dents. Elles permettent de retrouver un sourire harmonieux en changeant la teinte, la forme et l’alignement des dents.

Blanchiment des dents : il permet à chacun de retrouver un sourire éclatant. Avoir les dents blanches est un atout de plus en plus important dans les relations sociales. Grâce au blanchiment dentaire avec la lampe Zoom, vous redonnez en une seule séance un coup de blancheur à vos dents.



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...