La Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique en Europe. Nous accueillons depuis plus de soixante ans une patientèle française et internationale.

La consultation avec des praticiens compétents et expérimentés

Nos praticiens informent les patients sur les solutions existantes en médecine et en chirurgie pour répondre à leurs besoins. La prise en charge est globale et il peut y avoir une combinaison de plusieurs méthodes afin d’obtenir le résultat le plus conforme aux souhaits exprimés.

Pour éviter une décision trop rapide en chirurgie, la Clinique propose un rendez-vous avec trois chirurgiens. Le patient pourra ainsi choisir l’option correspondant le mieux à ses attentes ainsi que le professionnel avec lequel le « feeling » passe le mieux.

Télécharger la brochure complète sur la Clinique

Pour les patients à l’étranger, nous proposons la consultation via Skype.

La prise de rendez-vous est possible :

  • Par téléphone au 01 53 77 25 88.
  • Par mail : nos équipes répondent aux messages en 24h maximum.
  • Par internet 24h/24 et 7j/7 avec un système de rappel automatique.

De la première consultation au résultat final, chaque patient est accompagné par une conseillère esthétique, spécialement formée pour écouter, expliquer et rassurer.

Des plateaux techniques hyper-équipés

La Clinique des Champs-Elysées comprend 2500m² répartis sur cinq étages.

Le pôle « chirurgie »

Il comprend un bloc opératoire de six salles en chirurgie esthétique et une salle de réveil.

Le pôle « médecine »

Il comprend dix salles de soin en médecine & lasers et deux salles de repos.

Bloc de médecine esthétique

Le pôle « cheveux »

Il comprend trois blocs cheveux, trois salles de repos et deux salles de soins.

Bloc cheveux

Le pôle « dentaire »

Il comprend sept blocs dentaires, trois salles d’imagerie médicale et un laboratoire de prothèse dentaire.

Bloc dentaire

La clinique dispose également d'une pharmacie à usage interne qui dispense quotidiennement les médicaments et les dispositifs médicaux dans les services.

Des chambres luxueuses pour une chirurgie de confort

La Clinique comprend quatorze chambres d’hospitalisation luxueuses et une gamme de multiples prestations - massages, kinésithérapeute, coiffeur, manucure, confiseries.

Quant aux patients ayant bénéficié d’actes de chirurgie pratiqués en ambulatoire, ils ont à leur disposition seize chambres de repos et deux salles de soins post- opératoires.

Le suivi des patients

En chirurgie

De retour à la maison après l’intervention, le patient bénéficie d'un suivi post- opératoire avec des appels téléphoniques quotidiens ou hebdomadaires.

De plus, une cellule spécialisée répond 24H/24 aux demandes et aux problèmes que l’on peut rencontrer après une intervention. Cette relation de dialogue et de confiance apporte un soutien très apprécié, grâce auquel on ne se sent pas seul et désemparé lorsqu’on a quitté la Clinique.

Le chirurgien suit son patient pendant une année jusqu’au résultat final.

En médecine

La plupart des traitements médicaux nécessitent plusieurs séances et le suivi par le médecin est régulier. Pour les actes qui se font en une fois, le patient peut contacter directement le médecin s’il a une question ou venir en visite de contrôle en cas de problème.

Les enquêtes de satisfaction

La Clinique réalise systématiquement des enquêtes de satisfaction très personnalisées, concernant aussi bien les soins prodigués que le confort général. Ce feed-back en temps réel des patients permet une réactivité quasi-immédiate et une amélioration permanente des différents services.

Les équipes médicales

La Clinique des Champs-Elysées comprend 90 praticiens de renom :

  • Une cinquantaine de chirurgiens esthétiques, qui, à eux seuls représentent 25 à 30% de l’ensemble des confrères chirurgiens parisiens, trois médecins anesthésistes et dix chirurgiens spécialisés en implants capillaires.
  • Six médecins esthétiques formés pour une prise en charge du patient globale et une maîtrise techniques classiques (injections, peeling, etc.) avec appareils de dernière génération (Fraxel, Thermage, Venus Viva, Venus Concept, miraDry, Coolsculpting, etc.)
  • Un pool d’autres praticiens composé de cinq chirurgiens dermatologues, un chirurgien ORL, un gastroentérologue, huit cardiologues et cinq chirurgiens-dentistes.

Les normes de qualité en chirurgie esthétique

L’activité de chirurgie esthétique constitue un secteur très réglementé et doit passer des « examens de passage » concourant à instaurer une transparence absolue et à doter l’établissement d’une fiabilité reconnue, tout en apportant aux patients une sécurité et une confiance indispensables pour aborder en toute sérénité une intervention.

L’autorisation de l’Agence Régionale de santé (ARS)

La Clinique des Champs-Elysées a obtenu en 2007 l’autorisation d’exercice de la chirurgie esthétique, délivrée par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) devenue l’Agence Régionale de Santé (ARS). Cette validation a été renouvelée en octobre 2011.

Cette autorisation est valable pendant une durée de cinq ans et elle doit être renouvelée avant l’expiration de ce délai.

A tout moment le directeur général de l’ARS peut vérifier lors de contrôles faits à l’improviste qu’une activité est réalisée dans un établissement conformément aux dispositions règlementaires assurant la sécurité et la qualité des soins. La Clinique a fait l’objet d’un tel contrôle en juillet 2015.

La Certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)

La Clinique des Champs Elysées est certifiée sans réserve par la Haute autorité de santé (HAS) depuis 2012. Un « passeport » qui n’est pas délivré à la légère : des experts, délégués par la HAS, restent plusieurs jours dans l’établissement afin de passer au crible le management – ressources humaines, qualité et prévention des risques – ainsi que la prise en charge des patients depuis leur accueil jusqu’à la sortie, en passant par la qualification des praticiens et la sécurité des traitements et des interventions.

La Clinique a obtenu en 2015 le renouvellement de cette rigoureuse certification dont les exigences montent d’un cran à chaque évaluation.

Vidéo

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...