Enlever un grain de beauté au laser

Lorsque les grains de beauté sont répartis de façon inesthétique sur le visage et sur le corps ou lorsqu’ils sont situés dans des zones de frottement et risquent de s’irriter, vous pouvez les faire retirer en toute sécurité et sans cicatrice.

L’origine du grain de beauté

Un grain de beauté (ou naevus) est une tache ronde et foncée causée par un développement anarchique des mélanocytes, les cellules produisant la mélanine qui est le pigment responsable de la couleur de la peau et du bronzage.

Le nombre de grains de beauté dépend de l'hérédité mais également de la fréquence des expositions au soleil. En moyenne, un adulte en possède une trentaine mais certaines personnes peuvent en avoir plus de cinquante.

 

Télécharger la brochure Dermatologie esthétique Prendre rendez-vous pour une consultation

 

Retirer un grain de beauté sans cicatrice

Avant de proposer un traitement, le dermatologue s’assure que les grains de beauté ne présentent pas un risque de cancer de la peau. Il procède à un examen à l'œil nu du naevus puis il questionne le patient sur les antécédents de mélanome dans sa famille.

Motivations esthétiques

Dans 98% des cas, les naevus sont inoffensifs et on peut les enlever avec un laser CO2 qui pulvérise littéralement les taches par vaporisation sans aucune cicatrice.

Le traitement se fait sous anesthésie locale. Quatre à cinq grains de beauté sont retirés par séance en fonction de leur diamètre et de leur grosseur. Il y a une croûte pendant environ huit à dix jours et une légère rougeur pendant deux à quatre semaines. Il est recommandé de protéger la peau des rayons du soleil avec un écran total pendant quatre à six semaines.

Une séance suffit le plus souvent. Si le grain de beauté a une pigmentation en profondeur, on fait une retouche pour le retirer complètement. Chaque séance dure en moyenne quinze minutes.

Risque de mélanome

Dans 2% des cas, il y a un risque de cancer de la peau et il faut recourir à une petite chirurgie. Le grain de beauté est retiré en entier par exérèse chirurgicale sous anesthésie locale pour le faire analyser en laboratoire. Il subsiste dans ce cas une cicatrice plus ou moins importante.

L'avantage du laser

Le laser permet d'enlever les grains de beauté en toute sécurité et sans aucune cicatrice et de traiter la majorité des demandes des patients.

Certains dermatologues, par excès de précaution, font analyser systématiquement chaque grain de beauté et le patient se retrouve avec une cicatrice pour s'entendre dire au final qu’il était inoffensif. Ou alors, le dermatologue constate que les naevus sont sans danger mais refuse d'intervenir parce qu'il considère que seuls ceux à risque doivent être retirés.

Solution proposée

Laser CO2 : Pulvérise les grains de beauté par vaporisation sans cicatrice.

Les tarifs

Indications Tarifs TTC*
Grains de beauté Entre 250 € et 500 € la séance pour une zone **

* TVA à 20%
** Exemples de zones : visage, bras, torse, dos, cuisses, jambes, pieds, etc.

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...