Mela Peel enlève les taches pigmentaires sur les peaux noires

Mela Peel est un peeling moyen qui traite les problèmes d'hyperpigmentation sur les peaux métisses et foncées. 

Les caractéristiques des peaux noires

Les peaux métissées et noires contiennent plus de mélanine que les peaux claires. Plus la couleur de la peau est foncée, plus la quantité de mélanine est importante. Les pigments mélaniques protègent la peau contre les rayons ultra-violets du soleil.

Avantage :

  • Les peaux colorées ont une meilleure protection contre les effets vieillissement cutané à l’origine des rides.

Inconvénients :

  • En hiver, lorsque le climat est sec et froid, les peaux noires souffrent de déshydratation. Elles deviennent alors rêches avec une texture granuleuse et produisent un excès de sébum, ce qui provoque des poussées d’acné.
  • La peau foncée se marque très facilement à la moindre inflammation.

Effacer les taches cutanées chez les personnes qui ont un phototype IV à VI

Mela Peel traite toutes les taches pigmentaires sur les peaux foncées quelles que soient leur origine.

Mela Peel

Le melasma ou masque de grossesse

Des taches apparaissent sur le visage, essentiellement sur le front, autour des yeux, sur les pommettes ou sur la lèvre supérieure. Le melasma affecte surtout les femmes, après une grossesse mais peut aussi être favorisé par la contraception orale, le stress ou un choc émotif.

Les hyperpigmentations post-inflammatoires

Une inflammation au niveau de l’épiderme stimule la synthèse de la mélanine. La peau devient plus foncée à cet endroit de manière permanente. Les causes possibles sont très nombreuses : les piqûres d’insecte, les problèmes dermatologiques (acné, psoriasis, etc.), les poils incarné, les suites d’une plaie, les boutons qui ont été grattés, etc.

Les effets d’une dépigmentation volontaire de la peau

Les produits pour éclaircir la teinte naturelle de la peau contiennent des composants très agressifs qui favorisent des complications fréquentes :

  • Apparition ou aggravation d’une acné parfois très sévère.
  • Apparition de vergetures irréversibles.
  • Apparition de taches claires ou foncées.

Les lésions cutanées suite à une séance de laser

Les lasers à visée dermatologique ou esthétique ont pour cibles principales les composants de la peau. En cas de surchauffe de la mélanine, il peut y avoir une légère brûlure qui laisse subsister des traces parfois irréversibles.

Le traitement Mela Peel

A base d’acide salicylique, d'acide lactique, d'acide phytique, d'acide kojique,d'arbutine et de rétinol, Mela Peel convient pour les phototypes IV à VI.  

Il peut également se faire sur les peaux claires pour éclaircir un masque de grossesse ou des cernes colorés bien que d'autres peelings soient déjà disponibles (Yellow Peel, Alpha & Beta Complex) mais le Mela Peel est parfois préféré car il n’y a pas d’effets secondaires.

Avant la séance

Quinze jours voire un mois avant la séance, le patient prépare la peau du visage en appliquant une crème qui diminue l’activité melanogène et évite les éventuels rebonds pigmentaires. 

Pendant la séance

Mela Peel inhibe la production de mélanine tout en régulant l'activation des mélanocytes, ce qui efface les taches et unifie la couleur de la peau. Une séance suffit mais si deux séances sont parfois préconisées à un mois d’intervalle en fonction du résultat obtenu. On peut renouveler le traitement après un an si c’est nécessaire.

Après la séance

Le médecin prescrit une crème à poser tous les jours surle visage pendant un mois. Cette crème prolonge l’action éclaircissante et anti-inflammatoire tout en inhibant la production de mélanine et en diminuant la production de kératine.

Après l’éclaircissement des taches cutanées

Il n’y a aucune éviction sociale. Le patient présente de simples rougeurs pendant quelques heures.

Prix du Mela Peel

Indications Tarifs TTC*
Taches pigmentaires sur les peaux noires 390€ la séance

 

Consultation Tarifs TTC*
Consultation avec le médecin 50€

* TVA à 20%

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...