Viveve : La radiofréquence pour raffermir le vagin

Le traitement Viveve utilise la radiofréquence pour traiter le relâchement du vagin et améliorer les problèmes de fuites urinaires. Il offre une solution rapide et efficace pour toutes les femmes qui souffrent silencieusement de ces problèmes.

Les indications : La laxité vaginale et l'incontinence urinaire

Tout comme la peau, le tissu vaginal est constitué de fibres de collagène. Après un accouchement par voie basse ou avec l’âge, un relâchement au niveau de l'ouverture du vagin s’installe progressivement. Le relâchement du vagin entraîne souvent des problèmes de fuites urinaires ainsi qu’une diminution des sensations lors des rapports sexuels.

Viveve convient pour les femmes après un accouchement et pour celles qui sont (pré)-ménopausées.

Par contre, ce traitement n’est pas indiqué chez les femmes qui portent un stérilet. A éviter également pendant la période des règles menstruelles.



Télécharger la brochure sur Viveve Prendre rendez-vous pour une consultation



Le déroulement de la séance

Viveve utilise de la radiofréquence monopolaire refroidie au cryogène. La patiente ne ressent donc aucune douleur ou sensation d’inconfort pendant le traitement.

Une seule séance de trente minutes suffit.

Le médecin place la pièce à main directement sur la muqueuse. Il s'arrête dans le premier tiers du vagin en cas de relâchement et l'introduit  plus avant dans le canal vaginal en cas d’incontinence urinaire.



La radiofréquence traverse la couche superficielle agit dans le tissu conjonctif entre trois et six millimètres de profondeur. La chaleur stimule les fibroblastes et accroît la production de collagène et d’élastine.

La radiofréquence a une double-action :

  • Raffermit le plancher pelvien situé à l’entrée du vagin grâce à la création d’un nouveau collagène.
  • Accroît la vascularisation du tissu vaginal grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et des connexions nerveuses, ce qui réduit légèrement la sécheresse vaginale. Pour cette indication précise, il est conseillé de combiner Viveve et le laser MonaLisa Touch.

Les suites

Après la séance, prévoir un léger gonflement et des rougeurs pendant quelques heures. La patiente reprend ses activités immédiatement mais elle doit s’abstenir de relations sexuelles pendant une semaine.

Les résultats

La patiente ressent tout de suite une augmentation des sensations et constate une amélioration du raffermissement dès le premier mois. Le résultat est optimal après trois mois.

Les études cliniques ont montré que 90% des femmes traitées étaient toujours satisfaites douze mois après la séance.

Le prix du traitement Viveve

Après chaque séance de Viveve, la patiente peut bénéficier d’un traitement Milta Gyneco pour réduire l’inflammation et booster les résultats.

Indications Tarifs TTC*
Laxité vaginale 1 séance : 2500€

Consultation Tarifs TTC*
Consultation avec le médecin 50€

* TVA à 20%



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...