Atteignez votre poids idéal avec l’aide de la nutritionniste Rime

Vous êtes en surpoids et vous souhaitez retrouver la ligne avec un régime équilibré adapté à votre âge et à vos besoins ? La nutritionniste Rime va vous établir un programme personnalisé qui vous permettra d’atteindre votre objectif sans reprise de poids ultérieure.

Eliminer la surcharge pondérale

Le surpoids et l’obésité correspondent à un excédent de graisse dans le corps. Ils sont principalement dus à une alimentation trop riche et une activité physique trop faible.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation nutritionniste

 

La dernière enquête nationale réalisée en 2012 a montré que 32,3% des Français adultes de 18 ans et plus sont en surpoids et que 15% d’entre eux sont obèses.

Deux indicateurs permettent de mesurer l’excès de poids.

Le premier est l’indice de masse corporelle (IMC) Validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui évalue la corpulence chez l’adulte en divisant le poids par la taille au carré (kg/cm²).

 

Les IMC
18,5 à 24,9   Normal
25 à 29.9   Surpoids
30 à 34,9   Obésité
35 à 39,9   Obésité sévère
40 ou plus   Obésité morbide

 

Le second évalue le tour de taille abdominal : chez une personne de corpulence normale, il doit être inférieur à 88 cm pour les femmes et à 102 cm pour les hommes.

Dans la majorité des cas, le surpoids est dû à un déséquilibre entre des apports caloriques excessifs et une dépense d’énergie insuffisante. La graisse se développe alors dans l’organisme et on grossit. Les adipocytes stockent les lipides jusqu’au maximum de leur taille puis ils se divisent et se multiplient pour former de nouvelles cellules de stockage. Le nombre des adipocytes augmente jusqu’à l’âge de 15 ans. De ce « capital graisseux » acquis pendant l’enfance dépendra notre pré-disposition à prendre plus ou moins de poids à l’âge adulte.

Au-delà du problème esthétique et de la dégradation de la qualité de vie, un excès pondéral trop important favorise également de nombreuses pathologies telles que l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol, le diabète de type 2, des problèmes cardiaques ou rhumatologiques, etc. Au final, surpoids et obésité diminuent l'espérance de vie.

La consultation avec la nutritionniste Rime

Dans un premier temps, la nutritionniste Rime va parler avec vous des motivations de votre démarche et fixer ensemble un objectif d’amaigrissement réaliste. Le but est de perdre un kilo par semaine, soit 4 à 5 kilos par mois.

Pour vous établir un régime sur mesure, elle va ensuite diagnostiquer très précisément les causes de votre surpoids avec l’impédancemétrie et un bilan sanguin.

La balance à impédancemètre

Ce dispositif médical évalue de façon très précise : 

  • La masse grasse : On calcule le poids total de graisse dans le corps. Pour maigrir de façon saine, il faut perdre de la graisse.
  • La masse maigre : Elle regroupe les os, les muscles, les viscères et compartiments liquidiens.
  • La masse musculaire : C’est la quantité de muscles dans le corps. Plus une personne est musclée, plus elle consomme de calories.
  • Le contenu minéral osseux (calcium, vitamine D)
  • Le niveau d'hydratation
  • La rétention d'eau
  • Le taux de sodium, potassium, de protéines
  • La créatininurie des dernières 24h

Pour choisir les aliments qui composeront le régime amaigrissant, il faut déterminer l'origine de l’excès de poids. Selon les cas, il peut être dû soit à un excès de masse grasse, soit à un problème de rétention d’eau, soit être causé par les deux ensemble.

Le bilan sanguin

Un bilan sanguin est réalisé pour éliminer toutes les pathologies endocriniennes sous-jacentes pouvant entraîner une prise de poids.

Vous bénéficiez d’un régime alimentaire individualisé

Vous maigrissez en mangeant équilibré et en apportant à votre organisme tous les éléments nutritionnels dont il a besoin.

Le régime comprend deux étapes : le suivi nutritionnel pendant la perte de poids et l’apprentissage de la gestion du poids pour stabiliser le poids de forme.

Le suivi nutritionnel pour mincir

Vous retrouvez votre poids de forme qui correspond à la morphologie, la taille, l’âge, les dépenses et les besoins énergétiques. Parallèlement, vous apprenez à acquérir les fondements d’une hygiène alimentaire qui vous servira toute la vie.

Pendant toute la durée du régime, vous bénéficiez d’un suivi hebdomadaire. D’une part, des examens de contrôle vous aident à suivre l’évolution de vos progrès et, d’autre part, la nutritionniste Rime vous apporte le suivi psychologique nécessaire pour ne pas vous démotiver.

La stabilisation du poids

Une fois que vous avez atteint votre objectif minceur, vous recevez un programme alimentaire qui va vous aider à garder votre poids idéal. A présent, vous êtes totalement autonome pour composer les menus qui vous font plaisir tout en gardant définitivement une corpulence normale.

Prix

Régime nutritionnel   Tarifs TTC*
1ère consultation   100€
Consultation de suivi hebdomadaire   280€/mois

* TVA à 20%

 

 

Nous vous conseillons aussi

Ouverture du service « Nutrition » : Pour toutes les personnes qui souhaitent maigrir, la Clinique des Champs-Elysées vous propose l'expertise de la nutritionniste Rime.
Microbiote et Obésité : Rôle du microbiote intestinal (MI) dans la dégradation des fibres alimentaires, les maladies métaboliques (obésité, diabète type II...) ou dans la modulation immunitaire et les maladies inflammatoires de l’intestin.
Crise de goutte : Cette affection (dépôts d’urate de sodium dans les tissus) est assez répandue, avec une prédominance masculine à partir de 30 ans.

 

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...