Doctolib

Doctolib propose la prise de RDV médicaux en ligne 24h/24 et 7j/7 pour trouver un professionnel de santé près de chez vous.

Société Doctolib

Doctolib est le leader français de la recherche et de la prise de rendez-vous médicaux en ligne avec à ce jour 1500 praticiens libéraux, 100 SCM & Maison Médicale, 15 établissements de santé et 1 million de visiteurs chaque mois sur le site.

La société Doctolib a été créée en octobre 2013 par une équipe de jeunes entrepreneurs, Stanislas Niox-Chateau, ancien de Lafourchette.com, Thomas Landais, Jessy Bernal et Ivan Schneider. Elle est soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Ville de Paris et le Fonds Social Européen à travers Agoranov. Son siège social se trouve à Paris.

Lancée il y a quelques années aux Etats-Unis, la prise et la gestion de RDV médicaux sur Internet est en train de décoller en France. « Le marché est énorme, explique Stanislas Niox-Château. Il y a 270.000 praticiens et 2,3 milliards de consultations par an. C'est 10 fois plus que le nombre de réservations dans les hôtels et 17 fois plus que les restaurants!» 

Equipe Doctolib

Doctolib révolutionne complètement les usages côté patients et côté praticiens.

Côté patients

Doctolib propose la prise de RDV médicaux en ligne 24h/24 et 7j/7 pour trouver un professionnel de santé près de chez soi ainsi qu’un vrai service pour la patientèle : un carnet de santé en ligne, des rappels de rendez-vous, une secrétaire médicale qui conseille les patients par téléphone sur la prise de rdv sur internet.

Côté professionnels de la santé

En plus de développer une nouvelle patientèle, Doctolib propose un véritable logiciel de gestion de cabinet. Cet outil d’optimisation du temps des praticiens comporte des dizaines de fonctionnalités (sms, mails de rappel, etc.) qui permet de réduire de 30% le nombre d’appels au secrétariat et de 75% le nombre de rendez-vous qui ne sont pas honorés. 

Il y a également la possibilité d’avoir des secrétaires dédiées à chaque praticien pour assurer un accueil téléphonique haut de gamme et sur-mesure intégré.

Les données médicales sont sécurisées chez un hébergeur certifié « données santé » et Doctolib respecte les contraintes déontologiques imposées par les Conseils de l’Ordre des médecins et des dentistes.

Produit Doctolib

La clinique des Champs-Elysées utilise le logiciel de prise de rendez-vous Doctolib pour la prise de rendez-vous en ligne par les patients, la gestion des agendas des médecins et l’accueil téléphonique en binôme avec le standard du 5ème étage.

Site : https://www.doctolib.fr

 

 

Nous vous conseillons aussi

Doctolib vient d’annoncer avoir levé près de 4 millions d’euros pour accélérer sa croissance.
  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...