Cicatrices

Les cicatrices sont le résultat d'un processus naturel de régénération des tissus après une intervention chirurgicale, une blessure, une brûlure, etc.

Cicatrices

Les différents types de cicatrices

Cicatrices d'acné

Les simples cicatrices d'acné rouges sans relief disparaissent généralement en 1 ou 2 ans. Elles sont dues à un afflux de vaisseaux sanguins dans la peau lors de l'inflammation liée au bouton d'acné.

Les cicatrices d'acné larges et rondes en relief, avec une dépression simulant un cratère à fond plat et les cicatrices d'acné petites donnent l'impression que la peau a été piquée par un instrument pointu.

Cicatrice hypertrophique

La cicatrice hypertrophique se forme car la plaie est exposée à des corps étrangers durant la phase de guérison. Elle se limite généralement à la zone traumatisée sans s'étendre au-delà et régresse spontanément. La cicatrice hypertrophique est caractérisée par une surproduction de tissu collagène qui relie toutes les fibres de la peau pour retisser l'ensemble.

L'évolution des cicatrices hypertrophiques dure environ un an. Pendant les 20 premiers jours, la cicatrice est belle, linéaire, plus ou moins fine. Au bout de 2 à 3 mois, la cicatrice devient dure, rouge, légèrement hypertrophique et peut démanger. Entre 6 mois et 1 an, c'est l'étape de régression. Le tissu cicatriciel se forme en juste quantité et la plaie.

Cicatrice chéloïde

Il y a cicatrice chéloïde lorsque la cicatrice persiste après 18 mois. La cicatrice chéloïde a généralement tendance à s'étendre sur les tissus sains avoisinants. Les cicatrices chéloïdes touchent surtout les personnes jeunes, les personnes de peau foncée et certaines parties du corps comme la région du sternum, les épaules, les lobes d'oreille et la partie inférieure du visage.

Pour traiter une cicatrice chéloïde, on détruit d'abord les vaisseaux sanguins pour empêcher la vascularisation de l'excroissance qui se développe à l'endroit de la cicatrice. Puis, une fois que le sang n'arrive plus, on aplatit la cicatrice et on régénère la peau. La cicatrice chéloïde laisse place à une cicatrice souple, blanche, insensible, linéaire, de façon stable et définitive.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation

 

Solutions pour traiter les cicatrices

Laser CO2 : votre peau est abîmée par le temps, cernes, cicatrices, rides, offrez lui une seconde vie avec le laser CO2.

Laser Fraxel : c'est un laser qui permet de relisser la peau pour lui donner un aspect plus net, rafraîchi et rajeuni. Avec le système unique Dual Restore, le Fraxel cible efficacement à la fois les couches superficielles et les couches profondes de la peau sans anesthésie et sans éviction sociale.

Peeling : cette technique consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l'épiderme et du derme. La profondeur d’action du traitement dépend de l’importance des imperfections cutanées à traiter.

Laser Quadralase : envie d’une nouvelle peau, sans taches et cicatrices ! Essayez le laser Quadralase pour des résultats miracles.

LED Rejulight : il utilise un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED (Light Emitting Diode) pour stimuler l'activité cellulaire. La peau se régénère naturellement et agit sur les effets du vieillissement, les imperfections cutanées et le cuir chevelu.

PRX-T33 : une technique de bio-revitalisation sans injections qui régénère la peau en profondeur sans exfoliation ou desquamation de l’épiderme.

PRP : Injections du plasma riche en plaquettes pour stimuler les cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine.

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...