La chirurgie esthétique change de dimension avec la simulation 3D

La chirurgie esthétique change de dimension avec la simulation 3DLa Clinique des Champs-Elysées s’est équipée du tout dernier Crisalix Sensor 3D, un scanner de haute technologie qui permet la simulation en trois dimensions en chirurgie esthétique.

Crisalix est issue de la collaboration entre deux importants centres de recherches universitaires en Suisse : l’Ecole Polytechnique et Fédérale (EPFL) de Lausanne et l'Institute of Surgical Technology and Biomechanics (ISTB) de Berne. Cinq années de développement approfondi en collaboration avec des centaines de chirurgiens plasticiens ont été nécessaires pour élaborer un logiciel qui crée en quelques minutes une image en 3D réaliste prenant en compte les propriétés anatomiques du visage et du corps.

 

 

Vous êtes-vous déjà demandé : « A quoi vais-je ressembler après une augmentation mammaire ou une rhinoplastie ? ». Si oui, Crisalix va vous plaire.

Pendant la consultation, le chirurgien définit en temps réel votre nouvelle apparence en tenant compte de vos motivations et de vos souhaits ainsi que de vos caractéristiques physiques essentielles. Le patient peut comparer sur son propre corps les changements avant et après une intervention de chirurgie esthétique. Crisalix est un outil qui améliore la communication entre le praticien et le patient évite certaines incompréhensions lorsqu’on s’explique avec des mots, des croquis ou encore à l’aide d’images d’interventions similaires.

Un très grand nombre d’interventions peuvent être prises en charge par le logiciel (chirurgie mammaires, chirurgie du nez, lifting, chirurgie du ventre, lipofilling, etc.) Mais, attention, ce n’est qu’un programme d'aide à la consultation qui ne correspond pas au résultat définitif d’une opération. Sur l’écran, les fonctionnalités sont nombreuses et on peut tout faire. Au médecin de poser les limites afin de ne pas partir sur un objectif irréaliste pour le patient.

Des centaines de chirurgiens à travers le monde utilisent déjà Crisalix dans le but d’améliorer leur consultation. La simulation 3D est d’ailleurs une demande de plus en plus fréquente de la part des patients.

 

Posté le 13 février 2015



Nous vous conseillons aussi

 La réalité augmentée 4D : La Clinique des Champs-Elysées propose en exclusivité en France la nouvelle technologie de Crisalix pour les consultations de prothèses mammaires.



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...