La greffe de barbe : Avoir un aspect plus viril

Technique
Déroulement
Séjour
Résultats
Prix

Votre barbe clairsemée, voire inexistante, cause un frein à votre virilité et crée en vous de nombreux complexes ? Si vous souhaitez obtenir, enfin, une barbe fournie, la greffe de barbe est une solution très efficace.

Technique

La technique pour la greffe de barbe

De la même manière que pour la greffe de cheveux, la greffe de barbe suit un procédé qui consiste à prélever des cheveux sur une zone où la repousse est perpétuelle, pour les greffer là où le patient souffre du manque de pilosité. Qu’il s’agisse de faire repousser des cheveux ou de la barbe, le prélèvement est réalisé sur la même zone : la couronne hippocratique. Cette couronne est située en haut de la nuque. Même lorsqu’ils sont réimplantés, les cheveux repoussant à cet endroit ne tombent jamais.

 

On utilise ici la technique FUE, ou Follicular Unit Extraction. Il s’agit d’un système d’extraction des greffons complètement manuel. Même si cette technique est plus longue, la FUE a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice. Cependant, le robot ARTAS permet de réduire le temps d’extraction des greffons par rapport à la procédure manuelle.

Déroulement

Les étapes de la greffe de barbe

La technique de greffe de barbe nécessite plusieurs étapes : le prélèvement des greffons, le dessin de la future barbe, et la réimplantation des greffons qui vont reconstituer la barbe.

Tout d’abord, le patient va se voir raser l’arrière de son crâne, au niveau de la nuque, de manière à pouvoir extraire plus facilement les follicules qui seront réimplantés dans la barbe. Le chirurgien va ensuite prélever les cheveux, un par un. Il faut savoir que les cheveux et les poils de barbe ont des constitutions extrêmement proches. Ainsi, les cheveux implantés et les poils de barbe vont se comporter de manière identique concernant la vitesse de repousse.

Ensuite, le praticien va réaliser, en accord avec le patient et selon la quantité de greffons disponibles, le dessin de la future barbe du patient. Certains souhaitent une ligne bien droite, au niveau des joues, d’autres souhaitent un arrondi… Le patient peut obtenir la barbe de ses rêves.

L’implantation des cheveux au niveau de la barbe est réalisée manuellement. Le praticien et son équipe vont insérer les cheveux à l’aiguille. L'implantation doit tenir compte de la direction et de l’espace entre les poils de façon à reconstituer une jolie barbe qui tienne compte de la forme du visage.

Séjour

Tout savoir sur l’intervention de greffe de barbe : durée, anesthésie, hospitalisation

Une intervention de greffe de barbe va être longue. En effet, ce sont des milliers de follicules à extraire manuellement sur la nuque et à implanter au niveau de la barbe. L’intervention d’implant de barbe se fait sous anesthésie locale. Le patient ne ressent absolument aucun picotement. L’intervention est réalisée en ambulatoire (pas de nuit passée à la clinique), et peut durer entre deux à trois heures.

Résultats

La greffe de barbe : quels résultats ?

Les premières repousses des poils de barbe se font entre trois et quatre mois après l’intervention. Ainsi, le résultat de la greffe de barbe est visible à partir de six mois et définitif au bout d'un an. Les poils de la barbe sont plus denses et mieux répartis, leur dessin est régulier et adapté à votre physionomie.

Au gré de vos envies, vous pouvez changer de look en jouant sur la longueur ou sur la forme de la barbe. Celle-ci pourra d’ailleurs être rasé. Aucune cicatrice apparente ne pourra être constaté. Ainsi, vous pourrez raser votre barbe sans soucis. La multiplication des rasages pourra d’ailleurs être bénéfique sur votre barbe. En effet, les poils de celle-ci seront alors plus drus au fil des rasages.

Les poils ont également un effet protecteur. Ils préservent des coups de soleil et empêchent ainsi la peau du visage de vieillir prématurément.

Prix

Prix d’une greffe de barbe

Les tarifs d’une greffe de barbe à Paris vont varier selon les problématiques du patient. Les prix vont dépendre du nombre de greffons.

TECHNIQUE
TARIFS TTC*

Implants de barbe

A partir de 3000€
AUTRES FRAIS
TARIFS TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* TVA à 20%

Prise de RDV pour une greffe de barbe

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !

Commentaires

Charly

Bonjour, Envisageant un implant capillaire à l'étranger, après un devis, il m'a été dit, que ma barbe pourrait être également une zone donneuse pour le cuir chevelu. Cela est-il compatible ? cordialement

Le 28/04/2020 à 03 h20

admin

C’est une pratique courante dans les cliniques capillaires à l'étranger généralement quand la couronne hippocratique ne suffit pas à fournir le nombre de greffons nécessaires. Les médecins prélèvent alors partout où ils peuvent, sur la barbe, sur le torse ou sur le pubis. Mais le résultat est généralement très décevant car la qualité de ces poils est disparate et le rendu sur la tête est artificiel. On ne le fait pas dans notre clinique et je vous le déconseille.

Le 28/04/2020 à 03 h51

Antoine

Bonjour, dans le cas d'une greffe de barbe, les greffons doivent-ils nécessairement venir du cuir chevelu ? Si ma barbe descends relativement bas dans le cou, est-il possible de récupérer les poils du bas de la barbe pour les remettre sur une partie peu fournie plus haut ?

Le 29/09/2020 à 09 h48

admin

Oui, on utilise exclusivement le cuir chevelu comme zone donneuse. Quand on prélève les greffons sur la barbe, le torse ou le pubis, les résultats sont très médiocres.

Le 30/09/2020 à 10 h37