Comment perdre des hanches ?

Une silhouette en forme de poire est le signe de hanches proéminentes. Elles sont alors plus larges que les épaules. Combiné à un excédent de graisse au niveau de la culotte de cheval, le corps prend la forme d’un violon. On parle de « déformation en violon ». Ces deux phénomènes peuvent être gênants et peuvent générer de nombreux complexes.

Ainsi différentes solutions s’offrent à vous pour faire disparaître des hanches trop prononcées.

Perdre des hanches

Pourquoi a-t-on des hanches trop larges ?

Bien souvent, on confond les hanches trop larges avec les poignées d’amour. Si les poignées d’amour sont des amas graisseux qui ont tendance à se loger au-dessus des hanches, les hanches, elles, sont les articulations qui permettent de relier le bassin aux cuisses. C’est donc la partie où va se loger les poignées d’amour. Pour vous débarrasser de vos poignées d’amour, il suffit parfois de perdre des hanches. Cette solution vous permettra alors de retrouver une silhouette harmonieuse.

Des hanches trop prononcées peuvent être dues à une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Ainsi, la graisse en excès se loge au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, en particulier chez les femmes. Cet amas graisseux des hanches peut aussi avoir des causes génétiques. En effet, les femmes sont, en général, naturellement prédisposées au stockage de la graisse notamment à cause de la grossesse et de l’allaitement.

Néanmoins, lorsque les hanches sont trop prononcées, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous habiller. Ainsi, porter un pantalon taille basse peut s’avérer trop complexant tout comme un vêtement trop cintré.

Hanches proéminentes : Quels procédés pour les affiner ?

Pour perdre des hanches, plusieurs solutions s’offrent à vous. Votre médecin peut alors vous orienter sur une solution plutôt qu’une autre en fonction de votre morphologie et de vos attentes. Si vous avez une quantité importante de graisse sur les hanches mais aussi sur le ventre, les flancs, les poignées d’amour, etc, on recommande faire une liposuccion pour enlever un maximum de litres en une fois. 

Si vous avez un surplus graisseux plus limité et localisé uniquement sur les hanches, la liposuccion douce peut convenir ainsi que le Coolsculpting avec des résultats équivalents à ceux d’une chirurgie classique. Si vous êtes minces mais que vous stockez la graisse sur les hanches, le médecin proposera la méthode Accent Prime qui combine des ultrasons et de la radiofréquence ou le système ONDA Coolwaves qui émet des micro-ondes.

Je choisis ma solution pour perdre des hanches

La liposuccion des hanches aspire la graisse à l’aide d’une canule en mousse reliée à un circuit fermé dans lequel sera créée une dépression négative.

CoolSculpting gèle la graisse à une température d’environ -10 degrés puis évacue les adipocytes détruits par le froid par les voies naturelles.

Accent Prime élimine les cellules graisseuses avec des ultrasons et de la radiofréquence.

ONDA Coolwaves réduisent les surcharges graisseuses avec des micro-ondes intelligentes.

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...