Du mois précédent jusqu’à la mise en place du Ballon Allurion

Préparez-vous à la mise en place du Ballon Allurion

Les semaines qui précèdent la mise en place du ballon gastrique Allurion correspondent à la période idéale pour commencer à modifier vos habitudes alimentaires afin de vous assurer que vous êtes prêt(e)s à travailler de concert avec le ballon. Cela implique de commencer à manger de manière plus consciente.

  • Planifiez à l’avance les heures et les menus des repas ainsi que le type de collation que vous prendrez dans la journée.
  • Asseyez-vous pour manger et concentrez-vous sur votre nourriture.
  • Mangez lentement et mastiquez bien.
  • Ne prenez pas des aliments solides et des boissons en même temps. Buvez de petites gorgées de liquide avant et après le repas.
  • Apprenez avec la diététicienne à déterminer ce que sont les quantités idéales, appropriées à votre cas pour vous sentir rassasié(e).

Si vous avez un smartphone, téléchargez l’application « Allurion scale ». Celle-ci se synchronisera avec la balance qui vous sera remise au centre pour suivre vos progrès.

Prenez vos médicaments anti-acides 2 semaines avant la mise en place du ballon et prenez des médicaments anti-nausée la veille et le matin de l’ingestion du ballon. Un médecin vous fournira la prescription.

Assurez-vous de bien vous hydrater au cours des 24 – 48 heures précédant la mise en place du ballon, augmentant votre consommation globale de liquide. Vous devez boire au moins 2 litres de liquide répartis tout au long de la journée.

Pendant les 10 à 12 heures qui précèdent la mise en place du ballon, vous devrez limiter votre consommation aux liquides claires uniquement. Vous devez arrêter de boire des liquides 2 heures avant la mise en place du ballon.

Le jour de la mise en place du Ballon Allurion

Il est important de ne rien manger le matin de la mise en place du ballon, mais vous pouvez continuer à boire de l’eau plate. Vous pouvez également boire du thé avec une ou deux cuillères à café de miel. Restez bien hydraté(e) jusqu’à 2 heures environ avant la mise en place du ballon.

Evitez de porter un collier, du rouge à lèvres ou du baume à lèvres le jour de l’ingestion du ballon, car les colliers peuvent affecter l’imagerie et le rouge à lèvres peut coller à la capsule du ballon à ingérer.

Vous avalerez la capsule contenant le ballon, reliée à un mince cathéter, avec un verre d’eau. Votre médecin vérifiera son positionnement sous contrôle radiographique avant de le remplir de liquide. Même si vous êtes incapable d’avaler la capsule, le médecin peut utiliser un mince fil-guide pour rigidifier le cathéter et vous aider. Par conséquent presque tous les patients sont capables d’avaler la capsule.

Une fois que le ballon est en place et rempli de liquide, votre médecin confirmera son positionnement par contrôle radiographique. Ensuite, vous devrez effectuer une première pesée sur la balance connectée et communiquer votre poids à votre diététicienne par e-mail en utilisant la fonction de partage de l’application.

Prise de RDV pour le programme Allurion

Vous souhaitez rencontrer une diététicienne en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !