Mois 4 et après l'élimination du Ballon Allurion

Certaines personnes commencent à remarquer qu’elles s’adaptent à la présence du ballon, et que ses effets ne sont pas si perceptibles, après les 2 ou 3 premiers mois. Comme dans tout parcours de perte de poids, les résultats du programme Allurion peuvent également commencer à plafonner après les premiers mois.

Si votre perte de poids s’est arrêtée, vous pouvez envisagez avec votre diététicienne des thérapies combinées. Celles-ci comprennent des médicaments, des suppléments de fibres ou un régime alimentaire plus structuré (comme un régime cétogène très faible en calories ou un jeûne intermittent) et des programmes d’exercices physiques.

Elimination du Ballon Allurion

Le Ballon Allurion se vide puis est éliminé par l’organisme au bout de 16 semaines (4 mois) environ. Toutefois, ce moment peut varier entre 3 mois et plus de 5 mois d’une personne à l’autre. Des crampes d’estomac et la diarrhée peuvent survenir pendant l’élimination. Le retour à un régime à base d’aliments mous pendant une semaine à partir de la 15ème semaine peut contribuer à réduire ces effets secondaires.

La plupart des patients peuvent ne pas s’apercevoir de l’élimination du ballon vide. Chez un très faible pourcentage de personnes, le ballon vide peut être évacué par vomissement à la fin de la période d’utilisation prévue. Bien que cela puisse vous surprendre, aucun effet indésirable associé à cette méthode d’expulsion du ballon n’a été signalé. Si cela se produit, il n’est pas nécessaire de procéder à une intervention ou à un suivi ultérieur(e).

La vie avec et sans le ballon : Comment faire la transition en toute confiance ?

Il est normal de ressentir de l’anxiété ou de la nervosité à l’idée de continuer « sur le bon chemin » sans l’aide du ballon. Parlez-en à votre coach et assurez-vous de suivre un plan pour les semaines à venir, jusqu’à ce que vous vous sentiez plus en confiance.

La clé est simplement de continuer les structures et les routines que vous avez perfectionnées au cours des derniers mois, afin de maintenir vos nouvelles habitudes et votre poids. Cela signifie que vous devez continuer à faire les mêmes choix alimentaires, respecter les mêmes quantités de nourriture et fréquences de repas, ainsi que votre nouveau programme d’exercice. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour continuer à construire votre réussite et maintenir votre perte de poids.

Votre équipe de suivi sera à vos côtés pour vous guider dans cette transition.

Prise de RDV pour le programme Allurion

Vous souhaitez rencontrer une diététicienne en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !