Le visage

Les critères universels de la beauté du visage sont bien connus : la symétrie des traits, la jeunesse et un beau sourire. On recherche avant tout une amélioration naturelle qui garde au visage sa mobilité et son expression.

Remodeler le visage

Lorsque la forme des oreilles, du nez ou du menton ne plaît pas, il faut agir sur les structures sous-jacentes (os et cartilage) pour modifier leur aspect.

Se refaire le nez est la demande principale. Le nez occupe une place centrale dans le visage et toute disproportion dans l’agencement de ses différents éléments peut se répercuter sur l’harmonie du visage. L’objectif premier est de remodeler le nez de manière à ce qu’il s’intègre naturellement dans le visage de face et de profil. C’est pourquoi, il est fréquent que l’on corrige un menton fuyant ou un menton en galoche en même temps que le nez.

Remanier les oreilles décollées est une intervention que l’on pratique surtout chez les enfants et plus rarement chez les adultes.

Rajeunir le visage

Avec le temps, le visage subit des altérations liées aux modifications du massif osseux et de la texture de la peau. Les premières rides apparaissent dès la trentaine, la peau perd progressivement de sa tonicité et le relâchement cutané est de plus en plus visible avec le temps. En plus des rides, on traite également la peau fripée.

La zone du regard est particulièrement fragile avec une peau très fine, richement vascularisée et pauvre en collagène, ce qui favorise l’apparition des paupières tombantes, des poches sous les yeux ou des cernes creux.

La fonte graisseuse alourdit progressivement les traits et nécessite de restaurer les volumes au niveau des tempes et des pommettes afin d’empêcher les reliefs osseux d’être apparents et de redessiner l’ovale du visage. On peut aussi remodeler une bouche pulpeuse avec des lèvres bien dessinées.

Améliorer le sourire

Un beau sourire est aujourd’hui un atout primordial pour faciliter les relations sociales et professionnelles. Avoir les dents blanches est la première demande mais l’on peut également refaire ses dents en traitant les problèmes d’édentation, ou d’alignement des dents.

Mincir les traits

En cas de prise de poids, le visage stocke également de la graisse. Celle-ci est visible principalement au niveau du double-menton, des bajoues et du cou.

 

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...